🚨 Flash : L'ASSE convoquée par la commission de discipline de la LFP
Comme cela était à craindre, l'AS Saint-Étienne est convoquée devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) après les évènements survenus en tribunes face à Metz selon des informations de nos confrères du Progrès.
Pour rappel, ce samedi lors du match opposant Metz à l’ASSE, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Rainville, a prononcé une interruption temporaire du jeu. Invitant tous les acteurs à rejoindre les vestiaires du Stade Geoffroy-Guichard alors que l’ASSE était menée de trois buts par le FC Metz. Après avoir célébré ses réalisations en bas du Kop Sud, se rappelant à ses courtes années lyonnaises, Georges Mikautadze a également reçu du soutien depuis la tribune Henri-Point. En effet un groupe d’une dizaine de personnes a brandi un drapeau en soutien du buteur messin. Une célébration pas vraiment du goût d’une poignée de supporters du Kop Nord. Après quelques échauffourées entre les deux parties, le calme est vite revenu à l’angle de la tribune Charles Paret. Selon nos informations, un rappel à la loi et une amende seront prononcés à l’encontre des supporters du FC Metz présents en Henri-Point, puisqu’ils n’ont pas respecté l’arrêté préfectoral autour du déplacement des Messins. À noter que parmi les interpellés et toujours selon nos informations, plusieurs personnes portent le même nom de famille que Georges Mikautadze. Enfin du côté des supporters de l’ASSE mis en cause, des interdictions de stade pourraient tomber, une identification vidéo était en cours samedi après la rencontre par les services de police sur place.
Néanmoins, cela ne pourrait pas être tout. En plus des sanctions individuelles, la Ligue de Football Professionnel (LFP) pourrait quant à elle se tourner de nouveau vers des sanctions collectives. Selon des informations de nos confrères du Progrès, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne vont devoir s'expliquer devant la commission de discipline de la LFP le 3 mai prochain pour répondre de l'interruption du match face à Metz. Pour rappel, deux sursis planent sur la tête de l'ASSE : celui de trois points de suspension ainsi que celui de deux matchs à huis-clos. Néanmoins, les règlements prévoient que ces sursis doivent tomber en cas de faits de même gravité que ceux intervenus face à Auxerre le 29 mai dernier, ce qui n'est pas le cas. La commission de discipline de la LFP suivra-t-elle ces textes ? Réponse le 3 mai.
L'homme d'affaires américain n'est plus en lice pour le rachat de l' #ASSE https://t.co/DhHKErkbve
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 26, 2023