đ„ Flash : L'ASSE lève l'option pour Cafaro et Nkounkou !
Tous deux prêtés avec une option d’achat, Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro vont poursuivre l’aventure à l’ASSE. C’est ce que vient d’annoncer le club du Forez ce soir sur ses différents réseaux.
L’ASSE n’attend pas la saison prochaine pour se positionner sur deux satisfactions de son année. Prêtés avec option d’achat par Everton et le Standard de Liège, Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro vont poursuivre l’aventure chez les Verts. Pour Nkounkou c’est un contrat jusqu’en 2026 qui a été signé, Mathieu Cafaro est lui désormais engagé avec les Verts jusqu’en 2025.
"Les options d’achat de Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou ayant été officiellement levées, les deux joueurs sont liés à l’ASSE jusqu’en 2025 pour le premier et 2026 pour le second" précise le club ce soir sur son site officiel. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives cette saison, Mathieu Cafaro a été un grand artisan du renouveau stéphanois en 2023 sur son couloir droit, poste qu’il s’est approprié au fil des matchs. Niels Nkounkou lui a brillé pendant tout le Printemps avec des stats affolantes en ligue 2 pour ses premières rencontres sous le maillot vert. Six buts et sept passes décisives pour l’ancien marseillais qui fait partie de l’équipe type UNFP de Ligue 2 cette saison. Son nouveau contrat qui court jusqu’en 2026 ne pourrait pas durer aussi longtemps, si effectivement, les dirigeants stéphanois veulent absolument garder le joueur sous les couleurs vertes pour 2023/2024, beaucoup de courtisans se pressent pour recruter le latéral gauche. Le cas échant, à défaut de conserver son joueur, le club du Forez ferait au minimum une jolie bascule financière.
Et pourtant, on a failli déchirer le contrat après ça. pic.twitter.com/2GY1zV0uWY
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 1, 2023
Selon nos informations, l’ASSE s’est acquittée d’un peu moins de 450 000 euros pour s’attacher les services de Mathieu Cafaro, le montant de l’option de Niels Nkounkou avoisine les deux millions d’euros avec les bonus.