🚨 Flash : La compo' de l'ASSE pour affronter Grenoble
Dans moins d'une heure, l'AS Saint-Étienne ouvrira la saison 2023-2024 du championnat de France de Ligue 2 face au Grenoble Foot 38. Laurent Batlles et l'ASSE viennent de dévoiler la première composition de la saison.
La fin de préparation n'a pas été optimale pour les Verts avec une épidémie de gastro-entérite qui a éloigné certains joueurs stéphanois quelques jours des terrains. Si bien que Laurent Batlles n'avait pas exactement en tête son onze de départ jeudi lors de la conférence de presse d'avant-match : "Franchement, aujourd’hui, j’attends déjà de connaître l’état de forme de chacun pour pouvoir prendre une décision. En toute honnêteté, au vu de ce qu’il s’est passé ce matin (jeudi), ce serait vous mentir de vous dire que j’ai le onze. Je sais à peu près les grandes lignes, cependant avec ce qu’il se passe, il y a des jours de moins bien et peut-être que demain ce sera le cas. J’opère avec beaucoup de prudence même si j’ai une idée de ce que je veux mettre en place."
C'est finalement la même composition qu'on vous annonçait sur le site ce matin qui a été retenue par le coach stéphanois. La défense à trois de Laurent Batlles est composée de la nouvelle recrue Batubinsika, aux côtés du capitaine Briançon et de Léo Pétrot. Les deux pistons sont bien Cafaro et Appiah tandis que Monconduit, Fomba et Chambost sont alignés au milieu de terrain. Devant, on retrouve Ibrahima Wadji aux côtés d'Ibrahim Sissoko arrivé cet été. Dans la cage, c'est bien évidemment Larsonneur qui est titularisé.
👊 Le premier 𝗫𝗜 de la saison emmené par son capitaine, Anthony Briançon !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 5, 2023
𝗗𝘆𝗹𝗮𝗻 𝗕𝗮𝘁𝘂𝗯𝗶𝗻𝘀𝗶𝗸𝗮 et 𝗜𝗯𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺 𝗦𝗶𝘀𝘀𝗼𝗸𝗼 sont titulaires pour #ASSEGF38, leur première dans le Chaudron ! 💚💪 pic.twitter.com/LfJJH2TBDY
Le Grenoble Foot 38 et Vincent Hognon viennent eux aussi de communiquer leur composition de départ. La voici ci-dessous.
𝐋𝐞 𝐗𝐈 𝐠𝐫𝐞𝐧𝐨𝐛𝐥𝐨𝐢𝐬 !
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) August 5, 2023
Notre équipe qui entamera ce championnat 23/24 à Saint-Etienne 🔥#ASSEGF38 pic.twitter.com/bQswL8l8Cc