🚨 Flash : Le club porte plainte contre SAR Norodom Ravichak
Alors que nous vous relayions hier qu'un nouveau candidat était bien avancé dans le projet de rachat du club, à savoir la paire Bodmer-Roussier avec des fonds étrangers, l'AS Saint-Étienne a décidé de communiquer aujourd'hui.
L'ASSE a tenu d'emblée à préciser que ce processus de cession confié à KPMG depuis le mois d'avril dernier a permis de mettre en lumière le manque de crédibilité de certains candidats, notamment Norodom Ravichak : "C'est le cas de Norodom Ravichak et de son conseil Maitre Carlos Bajarano qui a fourni un document de garantie financière de 100 millions d'euros émanant d'une grande banque internationale qui se révèle être un faux". Le club a décidé de déposer plainte devant le procureur de la République de Paris pour des faits de faux, usage de faux et tentative d'escroquerie.
Dans la suite du communiqué, les actionnaires de l'ASSE affirment que KPMG fait preuve de la plus grande vigilance dans le contrôle de la crédibilité financière de chaque candidat. Les actionnaires veulent "céder le club à un investisseur représentant tous les gages de sérieux et la surface financière nécessaire pour donner les moyens à l'ASSE de ses légitimes ambitions".