đź’Ą Flash : Le onze de départ de l'ASSE face à Nice
L'AS Saint-Étienne se déplace ce vendredi sur la pelouse de l'Allianz Riviera de l'OGC Nice, pour le match d'ouverture de la cinquième journée du Championnat de France de Ligue 1 à 20h45.
Pour ce rendez-vous, Olivier Dall'Oglio est privé de quatre joueurs. Thomas Monconduit et Yvann Maçon qui viennent de subir une opération et qui seront absents plusieurs semaines. Ibrahima Wadji qui se trouve en phase de reprise et Anthony Briançon, qui ressent toujours une douleur au genou et qui doit subir des examens complémentaires. Par ailleurs, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a dû effectuer des choix pour composer son groupe de 20 joueurs. Ainsi, Ayman Aiki, Igor Miladinovic ainsi qu'Augustine Boakye sont restés dans le Forez.
Pas de surprise dans la composition officielle des Verts. Le technicien stéphanois aligne le même onze de départ qu'il y a une semaine. Dans les buts, on retrouve Gautier Larsonneur. Sur le flanc droit de la défense, c'est Dennis Appiah qui enchaîne une deuxième titularisation de suite. À gauche, Pierre Cornud est de nouveau titularisé et devra éviter de recevoir un avertissement qui serait synonyme de match de suspension automatique. La charnière centrale est une nouvelle fois composée de Dylan Batubinsika et de Yunis Abdelhamid, capitaine des Verts.
Au milieu de terrain, on retrouve le nouveau trio composé de Pierre Ekwah en pointe basse accompagné par les deux joueurs formés au club, Aïmen Moueffek et Mathis Amougou. Pour cette nouvelle rencontre, le technicien ligérien renouvelle sa confiance à la ligne offensive composée de Zuriko Davitashvili et Mathieu Cafaro sur les ailes avec Lucas Stassin en numéro 9.
Le banc de touche offrira différentes solutions au coach stéphanois avec à sa disposition : Brice Maubleu, Mickaël Nadé, Léo Pétrot, Florian Tardieu, Ben Old, Louis Mouton, Benjamin Bouchouari, Lamine Fomba et Ibrahim Sissoko.