🚨 Flash - Le second match de l'ASSE face au Paris FC reporté !
L'AS Saint-Étienne devait disputer deux rencontres face au Paris FC ce samedi après-midi. D'abord en Ligue 2, elle vient de s'achever sur un score nul et vierge (0-0) puis en D1 Arkema pour les féminines du club. Cette rencontre finalement est reportée.
Ça a fait l'objet de nombreuses discussions en avant-match, pendant la rencontre et en après-match : l'état catastrophique de la pelouse du stade Charléty pour le match comptant pour la 27ème journée du championnat de France de Ligue 2. Gorgée d'eau du fait du temps pluvieux qui s'abat sur la capitale depuis quelques jours, et plus globalement de son état général lamentable, cette dernière n'a pas favorisé le beau jeu cet après-midi. D'ailleurs aucune des deux équipes n'est parvenue à trouver le chemin des filets pendant les 90 minutes de jeu, le match s'achevant sur un score nul et vierge (0-0).
Alors que les Vertes s'apprêtaient à enchaîner avec leur match de D1 Arkema également face au Paris FC ce samedi soir à 19h30, il n'en sera finalement rien. Comme le révèlent nos confrères du Progrès, la rencontre entre les féminines du PFC et de l'ASSE a été annulée en raison de l'état de la pelouse du stade Charléty, ne permettant manifestement pas de disputer un second match dans la même journée dans des conditions acceptables, si tant est que la première rencontre de la journée ait bénéficié desdites conditions...
Le terrain était difficilement praticable pour les garçons en fin de rencontre. Il ne le sera pas pour les féminines. La décision vient d'être prise de reporter le match de D1F opposant @ASSEFeminines au @ParisFC qui devait se tenir à 19h30.
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) March 2, 2024
Aller-retour pour rien donc pour les joueuses de Laurent Mortel qui auront donc un match en retard à disputer plus tard dans la saison. C'est la seconde fois que les Vertes voient un de leurs matchs être reporté en raison des conditions climatiques. Début janvier, le match entre l'ASSE et Reims avait été reporté en février et les Stéphanoises s'étaient finalement imposées au terme d'un match complètement fou (4-3). On souhaite désormais le même épilogue.
⚠️ En raison des conditions climatiques, les délégués ont jugé la pelouse du stade Charléty impraticable. La rencontre #PFCASSE comptant pour la 16e journée de @D1Arkema a donc été reportée à une date ultérieure. pic.twitter.com/R6tAwvWawm
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) March 2, 2024