🚨Flash : Les Verts creusent encore

Pros  #SDRASSE | Publié le par Joris | 182 commentaires

Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, les Verts se déplaçaient du côté de Reims face à un potentiel concurrent direct dans la course pour le maintien. Dans un match catastrophique des Verts avec un carton rouge avant la mi-temps pour Bouanga, les Rémois s'imposent facilement (2-0). 

Pour sa première composition d'équipe cette saison, Julien Sablé repart dans du classique avec 4-3-3. Seule petite surprise, la titularisation de Gabriel Silva dans le couloir droit à la place d'Yvann Maçon. Le milieu de terrain est composé de Camara, Boudebouz et Youssouf tandis que le trident offensif sera animé par Khazri, Nordin et Bouanga

Dès le coup d'envoi, nous avons la confirmation de ce qui était pressenti : Gabriel Silva est bien à droite et Camara retrouve une place de sentinelle devant la défense tandis que Youssouf et Boudebouz évoluent un peu plus haut dans l'entrejeu. Les Rémois sont plus hauts que les Stéphanois dans ce début de match mais ne montrent pas très dangereux pour autant. Ekitike et Kebbal joue le une-deux mais la frappe de l'attaquant rémois est contrée par Camara. Les Verts se font punir de leur début de match trop timide : sur un long ballon, Green manque totalement sa sortie devant Ekitike pourtant pas dangereux car excentré, M. Gaillouste désigne logiquement le point de pénalty. Touré transforme la sentence (1-0, 23e). Les Verts réagissent dans la foulée : sur un beau travail de Camara côté droit, Khazri hérite du ballon et frappe mais c'est contré in extremis par un défenseur rémois en corner. Les Verts sont aux abonnés absents dans cette première mi-temps, les corners s'enchaînent devant les buts d'Etienne Green, ce dernier est d'ailleurs attentif sur le centre-tir de Flips suite à un corner à la Rémoise justement. Juste avant la pause, les Verts se ressaisissent quelque peu grâce à deux coups de patte de Ryad Boudebouz : le premier sur coup-franc, déposé sur "Kolo" qui tergiverse dans la surface. Dans la continuité, le milieu de terrain tente un corner direct sur le poteau. Le 13ème de la saison pour les Verts. Quelques minutes plus tard, énorme perte de balle de Camara, heureusement Kebbal ne cadre pas. Juste avant la pause, Denis Bouanga réagit de manière violente sur Kebbal et prend un carton rouge direct. Première période cauchemar pour les Verts. 

Au retour des vestiaires, Green cède sa place sur blessure à Bajic, tandis que le parcage stéphanois s'embrase sous les vapeurs de la pyrotechnie. Le nouvel entrant, à peine chaud, est mis à contribution par Touré d'une subtile talonnade, mais le gardien stéphanois réalise une superbe parade. Sur une rare récupération haute stéphanoise, Camara se fait découper par Faes alors qu'il allait au but. Le Rémois hérite d'un carton jaune seulement. Touré encore lui est tout proche de donner deux buts d'avance aux Rémois, mais sa tête passe miraculeusement à côté. Donis fraîchement entré côté Rémois, tente une "Madjer" similaire à celle de Terrier la semaine dernière mais ça passe encore juste à côté. Les Verts ne sont pas loin de la correctionnelle encore une fois avec un passe dans la profondeur mais Nadé réalise un tacle salvateur. Ce n'est que partie remise : à la suite d'une touche très bien jouée par les Rémois, Mbuku fait le break pour le Stade de Reims (2-0, 89e). Les Verts sont plus que jamais derniers de Ligue 1. 


SDR 2-0 ASSE (Mt : 1-0)

La compo' : Green (46e Bajic)-Gabriel Silva (53e Maçon), Nadé, Kolodziejczak, Trauco (88e Krasso)-Boudebouz, Camara, Youssouf (54e Youssouf)-Nordin (74e Lhéry), Khazri, Bouanga

Les buteurs : Touré, Mbuku pour Reims

Cartons jaunes : Maçon, Khazri

Expulsion : Bouanga

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (182) keyboard_arrow_down