🚨 Flash : Lourde sanction pour l'ASSE
La commission de discipline se réunissait ce soir pour statuer sur les échauffourées s'étant produites durant la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le FC Metz, l'ayant interrompu quelques minutes. L'ASSE a écopé d'un huis clos partiel d'un match ferme pour le Kop Nord.
Pour rappel, lors du match opposant Metz à l’ASSE, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Rainville, a prononcé une interruption temporaire du jeu. Invitant tous les acteurs à rejoindre les vestiaires du Stade Geoffroy-Guichard alors que l’ASSE était menée de trois buts par le FC Metz. Après avoir célébré ses réalisations en bas du Kop Sud, se rappelant ses courtes années lyonnaises, Georges Mikautadze a également reçu du soutien depuis la tribune Henri-Point. En effet un groupe d’une dizaine de personnes a brandi un drapeau en soutien du buteur messin. Une célébration pas vraiment du goût d’une poignée de supporters du Kop Nord. Après quelques échauffourées entre les deux parties, le calme est vite revenu à l’angle de la tribune Charles Paret.
Selon nos informations, des sanctions individuelles ont été prises envers les supporters du FC Metz présents en Henri Point avec des rappels à la loi et des amendes pour n'avoir pas respecté l'arrêté préfectoral. De même concernant certains supporters de l'ASSE avec des interdictions de stade qui pourraient tomber, l'Association de Défense des Supporters Stéphanois (AD2S) dénonçait d'ailleurs hier soir les interdictions commerciales de stade (ICS) prises à l'encontre de certains de leurs membres par l'ASSE.
Le club s'inquiétait quant à lui d'autres sanctions en provenance de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et de sa commission de discipline avec les deux sursis qui planent sur la tête de l'ASSE : celui de trois points de suspension ainsi que celui de deux matchs à huis-clos. Justement, celle-ci vient de rendre ses décisions : elle a décidé de sanctionner l'ASSE d'un match à huis clos partiel ferme pour la partie basse de la tribune Charles Paret. Le Kop Nord sera donc fermé pour la réception de Quevilly-Rouen le samedi 20 mai prochain.
Le communiqué de la commission de discipline de la LFP :
32ème journée de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – FC Metz du 22 avril 2023
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : jets d’objets, intrusions, interruption de la rencontre et expressions orales constatées
Fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Charles Paret du Stade Geoffroy-Guichard.
La sanction prend effet à partir du mardi 9 mai 2023.
Dans un communiqué succinct, l'ASSE "tient à rappeler qu’elle demeure sous un sursis de retrait de trois points et de deux rencontres à huis clos total à la suite des incidents parvenus le 29 mai dernier lors du barrage retour contre Auxerre."
L'ASSE a prononcé des interdictions commerciales de stade (ICS) envers certains de ses supporters 👇 #ASSE https://t.co/2Fq5sgNSBW
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 2, 2023