🚨 Flash : Lourde sanction pour l'ASSE et ses tribunes !
La commission de discipline de la LFP vient de rendre son verdict après l'usage d'engins pyrotechniques lors du match entre l’ASSE et Guingamp. Le Kop Sud est sanctionné.
Pour la dernière soirée de Laurent Batlles à la tête de l’ASSE et devant 17 942 spectateurs, les Verts s’inclinaient (1-3) face à Guingamp. Pour rappel, le 5 décembre dernier, c’est du côté des tribunes de Geoffroy-Guichard qu’il y a eu du spectacle. Au lendemain de la Sainte Barbe, les pensionnaires du Kop Sud ont déployé un tifo sur l’ensemble de la tribune Snella sur lequel on pouvait lire : "Unis, fiers et solidaires, plus que jamais des valeurs qui doivent rejaillir sur le terrain." Côté Kop Nord, ce sont des fumigènes, puis des pots de fumée aux couleurs du charbon et du feu qui sont allumés pour rendre hommage à la patronne des mineurs.
Après quelques minutes de jeu, le match est interrompu pour des feux d’artifices allumés à partir du Kop Sud, l’arbitre stoppe la rencontre mais tous les acteurs restent sur la pelouse et le jeu reprend assez rapidement. Une interruption et des festivités absolument pas du goût de la LFP qui s’est saisie du dossier après la rencontre.
L’ASSE s’est défendue sur ce dossier ce mercredi et attendait la sanction infligée par la Commission de discipline de la LFP. Elle est lourde et ne concerne que le Kop Sud :
- 17e journée de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – EA Guingamp
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour deux matchs ferme dont un par révocation du sursis la tribune Jean Snella du stade Geoffroy-Guichard.
Les pensionnaires du Kop Sud ne pourront donc pas se rendre au stade pour les réceptions de Laval et d’Amiens.