🚨Flash : Lourde sanction pour les supporters de l'ASSE
Après les incidents du match de Coupe de France face à Jura Sud, la commission de discipline de la FFF a décidé que les Verts seraient privés de parcage à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison.
Une sanction qui va pénaliser les Verts à la fois en Coupe de France mais également en championnat. De plus, l'ASSE écope d'une amende de 50 000 euros et devra rembourser les dommages liés aux dégradations lors du match à Louhans face à Jura Sud. Concrètement, les parcages visiteurs seront fermés dans tous les stades dans lesquels se rendront les Stéphanois jusqu'à la fin de saison 2021-2022. Une bien triste nouvelle pour les amoureux des Verts et les supporters dans leur globalité. Les Stéphanois en situation de récidive, après les incidents intervenus avant le match face à Angers le 22 octobre dernier, ont donc pris une sanction exemplaire et inédite pour le club du Forez.
Pour rappel, les arbitres de la rencontre ont interrompu la partie pendant vingt minutes à la suite de l'usage d'engins pyrotechniques par les supporters stéphanois derrière le but adverse tenu par Cédric Mensah qui s'est plaint de l'explosion d'un pétard à une dizaine de mètres de lui.
Interdiction de déplacement des Supporters de l'@ASSEofficiel jusqu'à la fin de saison. Que du bonheur...
— USS_officiel (@USS_officiel) January 20, 2022
Communiqué de la FFF :
"Au regard des faits qui se sont déroulés le dimanche 2 janvier, la Comission de Discipline de la Fédération Française de Football inflige les sanctions suivantes au club de l'AS Saint-Étienne :
La fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, sanction qui s’applique à toutes les compétitions organisées par la FFF et la LFP dans lesquelles l’équipe première est engagée
50 000 euros d’amende
Le remboursement des frais liés aux dommages occasionnés."