🚨 Flash : Lourdes sanctions contre l'ASSE et ses supporters
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait ce mercredi pour statuer notamment sur les incidents ayant émaillé l'avant match de l'AS Saint-Étienne du côté de Rodez.
Pour rappel, des échauffourées étaient intervenues au sein même du parcage visiteurs entre supporters stéphanois, retardant le début du match de près d'une heure. Le 17 août dernier, "au regard de la gravité des faits" la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction. Elle avait par ailleurs précisé que l'instructeur remettrait son rapport ce mercredi 30 août à 18 heures lors de la séance de la Commission de discipline.
Cette dernière s'est donc prononcée ce soir sur les sanctions infligées à l'AS Saint-Étienne et ses supporters. Celles-ci sont lourdes : le Kop Nord et le Kop Sud ont écopé de deux matchs fermes de fermeture et le club a été sanctionné d'un retrait de un point avec sursis.
Le communiqué de la commission de discipline de la LFP :
2ème journée de Ligue 2 BKT : Rodez Aveyron Football – AS Saint-Étienne du 12 août 2023
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : retard du coup d’envoi de 55 minutes dû à une échauffourée entre supporters stéphanois au sein de l’espace visiteurs
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce les décisions suivantes à l’encontre de l’AS Saint-Étienne :
Retrait d’un (1) point avec sursis.
Fermeture des parties basses des tribunes Paret et Snella du stade Geoffroy Guichard pour deux (2) matchs fermes.
La sanction prend effet à compter du mardi 05 septembre 2023.
Le Kop Nord et le Kop Sud seront donc fermés pour la réception de l'USL Dunkerque, ainsi que pour la réception de l'AC Ajaccio, jour qui devait normalement permettre de fêter les 90 ans du club.