🚨 Flash : Un attaquant néo-zélandais va s'engager avec l'ASSE

Mercato | Publié le par Paul. R | 105 commentaires

Alors que Yunis Abdelhamid va poser ses valises dans le Forez pour la saison 2024/2025, les Verts seraient en passe de signer un jeune attaquant néo-zélandais. Il s’agit de Ben Old, un joueur de 21 ans évoluant du côté des Wellington Phoenix.

L’accord entre le joueur et l’ASSE aurait été trouvé selon les informations de 90 football. Cet international néo-zélandais évolue en première division australienne, du côté des Wellington Phoenix. Il est jugé par la media spécialisé comme un joueur à fort potentiel. Le club aurait repéré son profil grâce aux analyses data.


En Australie, il a disputé 29 matchs pour 5 buts et 4 passes décisives lors de la saison 2023-2024. Estimé à 400K€ par le site Transfermarkt, le détail de la transaction avec les Verts n’est pas encore connu. Piste révélée le 12 juin dernier par AussieScout, Ben Old va venir renforcer une attaque stéphanoise composée de Sissoko et Wadji. Gaucher, il est capable d’évoluer sur tous les postes offensifs.

Ce renfort à l’international marque une première rupture avec le recrutement traditionnel de l’ASSE depuis quelques saisons, avec un jeune profil évoluant hors des championnats européens. C’est une volonté du groupe Kilmer Sports Ventures qui pourrait se traduire par la venue de profils similaires sur le mercato estival. Les nouveaux propriétaires de l’ASSE souhaitent cependant garder une ossature expérimentée pour mener à bien leur projet et pérenniser l’avenir du club en Ligue 1.

keyboard_arrow_down Commentaires (105) keyboard_arrow_down