🚨 Gambardella : L'ASSE sortie d'entrée !
Ce dimanche marquait l'entrée en lice des jeunes U18 de l'AS Saint-Étienne dans la prestigieuse Coupe Gambardella remportée en 2019. En déplacement à Clermont, les Verts se sont inclinés à l'issue de la séance des tirs au but.
L'entame de match n'est pas bonne pour les jeunes stéphanois qui voient le Clermont Foot 63 ouvrir le score après un peu plus de dix minutes de jeu seulement, sur coup-franc (1-0, 11e). Les Verts doivent donc quasiment d'entrée de jeu courir après le score. Les joueurs de Jean-Luc Dogon poussent sous l'impulsion de leurs éléments offensifs qui ont, pour certains, connu quelque peu le niveau professionnel, comme Bile ou Aiki. Néanmoins, les Verts rentrent aux vestiaires menés au score.
En seconde mi-temps, l'entame stéphanoise est cette fois-ci parfaite avec l'égalisation de l'attaquant stéphanois Darnell Bile (1-1, 50e). Les deux équipes tentent de se départager avant la loterie que constitue les tirs aux buts. Malheureusement, les jeunes stéphanois ne parviennent pas à tirer leur épingle du jeu et doivent s'en remettre à la fameuse séance de pénaltys. À ce petit jeu-là, les Verts s'inclinent finalement cinq tirs au but à quatre et sortent d'entrée de la Coupe Gambardella.
CF63 1-1 ASSE (Mt : 1-0) TAB : 5-4
Compo' : Houngbo Civier – Pedro, Makhloufi, Gallo - Meyer – Hornech, Amougou, Mouton (cap) – Bile, Aiki, Kies
Buts : Bile pour l'ASSE
➡️ https://t.co/KculVqVGWe pic.twitter.com/FnS5UoBuLs
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 8, 2022