🏟 Geoffroy-Guichard n'avait de Chaudron que le nom
Privé pour la seconde fois consécutive de ses deux Kops, fermés à la suite d’une décision de la commission de discipline, Geoffroy-Guichard sonnait bien creux hier soir lors du match nul entre l'AS Saint-Étienne et l'AC Ajaccio (0-0).
11 760 spectateurs se sont rendus au stade Geoffroy-Guichard qui n’avait de Chaudron que le nom hier soir face à Ajaccio. Malgré quelques chants entonnés par séquence dans le match, l’ambiance n’était en effet pas au rendez-vous et quelques sifflets ont également été entendus comme lors de la réception de Dunkerque plus tôt dans la semaine (2-0).
Cependant, les supporters stéphanois avaient des messages à faire passer. Aux abords du Kop Sud, les Green Angels avaient accroché plusieurs banderoles à destination de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), de l’AS Saint-Étienne et de ses actionnaires. Sur celles-ci on pouvait lire : "Des actionnaires à la commission, quand les cravateux se liguent pour la mort du club !" ; "Trop d'années à subir ces sanctions financières et sportives abusives... Trop d'années à subir l'humeur de cette commission sur les parcages et tribunes... ASSE, clubs français : Ouvrez les yeux... et votre gueule !" ; "17 me**** réunies, vous êtes l'illustration parfaite d'une grosse commission !" ; "La racket a assez duré... Commission dissolution !"
(Crédits-photo : GA92 avec droits d'utilisation)
Après deux matchs sans Kops, le stade Geoffroy-Guichard retrouvera sa configuration normale lors de la réception d’Angers le lundi 30 octobre prochain, à 20h45, après un déplacement chez le leader lavallois une semaine plus tôt tout pile.