🚑 Hognon s'exprime sur l'hécatombe qui touche son groupe avant l'ASSE
Si l'AS Saint-Étienne a dû annuler son ultime match de préparation à cause d'une épidémie de gastro-entérite dans le groupe de Laurent Batlles, Grenoble affrontait Rodez au Chambon-sur-Lignon samedi.
Les deux premiers adversaires de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 jouaient donc l'un contre l'autre. C'est Rodez qui a pris le dessus sur Grenoble en s'imposant trois buts à un. Un match compliqué pour Grenoble qui a également perdu trois joueurs sur blessure : Virgiliu Posotolachi, Dante Rigo et Baptiste Isola.
Vincent Hognon estime néanmoins que cette rencontre a préparé ses joueurs pour la première journée de championnat face à l'ASSE : "On a pris des buts un peu gags : une frappe contrée, une glissade sur coup de pied arrêté. Ça nous a bien préparé je pense au match de reprise du championnat. Parce qu'on avait une équipe de notre championnat en face, une équipe qui ressemble à beaucoup d'équipes de Ligue 2, qui a beaucoup de valeurs de combat. On s'est fait un peu secouer par moment et ce que je retiens c'est qu'on a perdu et qu'on a perdu des joueurs aussi, ce qui nous a désorganisé au cours de cette première période en perdant deux joueurs aussi rapidement. Un troisième en fin de deuxième mi-temps, donc c'est difficile. Après, il nous a manqué des choses, un peu d'agressivité et le réalisme aussi parce qu'on a eu beaucoup de situations qu'on n'a pas su concrétiser. Il faut être beaucoup plus efficace et ne pas se contenter de tenir le ballon parce qu'on s'est fait contrer à chaque fois contre cette équipe qui est très performante en contre. Il faut être beaucoup plus justes quand on a le ballon et vouloir faire mal à l'adversaire en allant vite vers l'avant."
🎥 « 𝐈𝐥 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮é 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 »
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) July 29, 2023
Vincent Hognon et Gaëtan Paquiez reviennent sur le dernier match de prepa perdu face à Rodez (1-3) et notre entraîneur donne des nouvelles des joueurs sortis sur blessures. #GF38RAF pic.twitter.com/HVWREOuaOw
Par la suite, Vincent Hognon a donné des nouvelles de ses joueurs sortis sur blessure : "Virgiliu Posotolachi c'est sa cheville qui a tourné. Dante Rigo c'est une entorse au niveau des cervicales, je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Baptiste Isola a eu une alerte musculaire, pas forcément une lésion. (...) Ce n'est pas top mais c'est le lot des préparations par moment et là les mauvaises nouvelles sont arrivées sur le dernier match, malheureusement."