đźš‘ Inquiétude pour Cardona à l'ASSE ?
C'était la soupe à la grimace hier soir au stade Robert-Diochon pour l'AS Saint-Étienne. Défaits par les joueurs de Quevilly-Rouen Métropole (2-1), les Verts ont manqué l'occasion de monter directement en Ligue 1.
Les regrets étaient énormes pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio. Eux qui ont eu beaucoup de situations face à QRM en n'en convertissant qu'une seule en fin de match sur pénalty, ont vu leurs chances de remonter directement en Ligue 1 s'envoler alors même que Dunkerque avait fait le travail sur la pelouse d'Angers en accrochant le match nul (0-0).
Il se pourrait que les Verts rentrent dans le Forez avec une autre mauvaise nouvelle. En effet, à la sortie du stade hier soir, l'attaquant Irvin Cardona boitait bas. L'homme en forme de l'AS Saint-Étienne lors de cette seconde partie de saison nous a confié avoir été touché au mollet. Allongé au sol suite à un contact en fin de match, Cardona a donc conservé la douleur après la fin de la rencontre. S'il est encore trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle blessure du joueur stéphanois, l'inquiétude est bien là à moins d'une semaine du play-off 2 que disputeront les Verts vendredi prochain, face à Rodez ou contre le Paris FC.
Il faut dire que l'AS Saint-Étienne n'est pas épargnée par les blessures dans ce sprint final en Ligue 2. Déjà privé de Stéphane Diarra et d'Ibrahima Wadji jusqu'à la fin de la saison, Olivier Dall'Oglio annonçait les blessures de Thomas Monconduit et de Gautier Larsonneur avant le déplacement en Normandie : "Thomas Monconduit n'est pas opérationnel, Gautier Larsonneur aussi qui a toujours une douleur. Le dernier match n'a pas aidé, ça s’est inflammé, Etienne Green sera dans les buts sur le match de demain. Pour Gautier Larsonneur, on fait des soins, il s’entraîne en salle, sur la blessure qu'il a il n’y a pas grand chose à faire, c’est une zone ou le sang doit s’évacuer, ça va mieux mais il lui faut du temps. La possibilité d’avoir Gautier pour les barrages : oui, ce sera une question de jours, on fera tout pour mais Etienne Green est derrière, il fait de très bons entrainements et a la confiance tout le monde."
Gautier Larsonneur et Thomas Monconduit étaient d'ailleurs tous les deux du déplacement hier soir pour encourager leurs coéquipiers. Espérons désormais que l'ASSE pourra retrouver des forces avant vendredi et qu'elle ne perdra pas d'autres joueurs.