🚨 INSUFFISANT ! L'ASSE sombre à Geoffroy-Guichard !
Les Verts se sont inclinés ce samedi après-midi à domicile face au Paris FC (0-2). Dans un nouveau système de jeu, les joueurs de Laurent Batlles n’ont pas réussi à se défaire du PFC pourtant réduit à 10 dans le dernier quart d’heure.
Laurent Batlles apporte du changement dans sa défense, Bakayoko bascule sur le flanc droit d’une défense à 4, Maçon à gauche, dans l’axe c’est la charnière Briançon-Nadé qui aura la charge de préserver le score pour l’ASSE. Les Stéphanois qui retrouvent les Magic Fans cet après-midi avec une belle animation avant la rencontre dans le Kop Nord auront a cœur de montrer un joli visage à domicile.
Magic Fans : « Indésirables mais indispensables »#ASSE #ASSEPFC pic.twitter.com/SLTXKq1P1x
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 15, 2022
Les Verts mettent le pied sur le ballon et tentent de construire patiemment dans ce début de première période. Rapidement sanctionnés dans les premiers instants de leurs derniers matchs, les joueurs de Laurent Batlles se montrent prudent. Il faut attendre la 10ème minute de jeu pour voir le premier fait de jeu, Cafaro s’effondre sur la pelouse, touché, il cède sa place à Lenny Pintor (10’). Dans une rencontre équilibrée, les Stéphanois abandonnent petit à petit la possession au Paris FC (46%/54%) et se sont bien les visiteurs qui se procurent les plus belles occasions, les Verts ne doivent leur salut en première période que par une maladresse chronique des attaquants du Paris FC.
« Des conclusions lunaires. Prétextes pour tuer le foot populaire, non au rapport Bauer »#ASSE #ASSEPFC pic.twitter.com/GB16CtxBPg
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 15, 2022
La seconde période redémarre par un changement, touché en fin de première mi-temps, Bakayoko cède sa place à Silva qui bascule à gauche, Maçon récupère le côté droit. Le début du second acte ressemble à la fin du premier, lancé sur le couloir droit par Mandouki, Julien Le Cardinal se joue de Green trop avancé et envoie un lob dans les filets de l’ASSE (0-1 61’). Le Paris FC ouvre logiquement le score dans ce match. Après plusieurs changements et la première chez les professionnels de Jibril Othman, les Verts repartent de l’avant, Louis Mouton croit ouvrir le score après une jolie frappe au sol plein axe, mais Filipovic fait un superbe arrêt (73’), dans la continuité de l’action, Nadé tout seul au second poteau rate le cadre.
Le match va s’emballer dans le dernier quart d'heure, déjà averti pour gain de temps, Filipovic touche le ballon en dehors de sa surface, il est expulsé (77’). Loin de baisser les bras, Paris va surprendre l’ASSE, Caddy contourne Green et trouve le poteau, le ballon revient sur Chahiri qui contourne Chambost et Green pour inscrire le second but du PFC (0-2 82’). Geoffroy-Guichard gronde. Au classement l’ASSE reste à la 18ème place en attendant les matchs de la soirée, l’adversaire du jour le PFC (8es), pointe désormais à 8 points des Verts.
ASSE 0-2 PFC (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Green, Maçon (Othman 72’), Nadé, Briançon, Bakayoko (Silva 46’), Monconduit, Bouchouari (Moueffek 61’), Lobry (Mouton 61'), Cafaro (Pintor 10’), Chambost, Wadji.
Buts : Le Cardinal (61’), Chahiri (82’) pour le Paris FC.
Cartons : Bouchouari (31’), Chambost (36’) pour l’ASSE. Mandouki (36’), Filipovic (77’ expulsion) pour le Paris FC.
Affluence : 18412 spectateurs.
Dos aux joueurs, le Kop Nord fait entendre son mécontentement ! #ASSE #ASSEPFC pic.twitter.com/o5baMezXrW
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 15, 2022