🚨 Krasso puissance 4, festival de l'ASSE à Geoffroy-Guichard !

Pros  #ASSESCB | Publié le par Joris | 129 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait ce soir le SC Bastia à Geoffroy-Guichard pour le compte de la sixième journée de Ligue 2. Avec un Jean-Philippe Krasso de gala auteur d'un quadruplé et d'une passe décisive pour Maçon, les Verts se sont largement imposés et lancent leur saison. 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles conserve son système en 3-5-2 avec la première titularisation de la saison de Bakayoko ainsi que le retour du capitaine Briançon aux côtés de Giraudon. Les pistons sont les mêmes qu'à Valenciennes à savoir Palencia et Maçon. Au milieu, Louis Mouton est reconduit tout comme Bouchouari et Chambost. Devant Cafaro est préféré à Pintor, aux côtés de Krasso

Les Verts rentrent bien dans leur match, les corners se succèdent et les Stéphanois ne sont pas loin d'ouvrir le score. Dans la foulée, la défense stéphanoise est prise de vitesse avec une longue balle en profondeur mais heureusement Bakayoko réalise un retour salvateur. Quelques secondes après seulement, Bouchouari trouve Krasso dans la profondeur qui temporise juste comme il le faut avant de servir Maçon qui ouvre le score (1-0, 8e). Les Verts mettent une énorme pression dans ce début de match et multiplient les situations sur les buts de Placide mais ne parviennent pas à faire le break pour le moment. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et sur une récupération haute de Bakayoko, Bouchouari trouve Chambost qui décale Krasso à l'entrée de la surface côté droit. L'attaquant stéphanois finit parfaitement d'un plat du pied petit filet opposé (2-0, 19e). Les Verts ne relâchent pas la pression et Krasso fait encore un énorme boulot devant avant de lancer Cafaro dont la frappe est trop écrasée pour tromper Placide. Quelle première mi-temps des Verts : Krasso est trouvé une nouvelle entre les lignes, il temporise et lance Palencia qui lui remet pour que l'attaquant signé le doublé (3-0, 33e). Ce n'est pas terminé : sur une galette de Chambost, Krasso est poussé dans le dos et obtient un pénalty. Il se fait justice lui même (4-0, 36e). Les Verts rentrent à la mi-temps avec quatre buts d'avance, vous ne rêvez pas. 

Le rythme chute dans cette seconde période, les Verts gèrent tranquillement leurs quatre buts d'avance au tableau d'affichage. Néanmoins Krasso n'en a pas fini avec les filets des cages du stade Geoffroy-Guichard : lancé parfaitement dans la profondeur par Cafaro, le numéro 17 des Verts envoie une mine sous la barre de Placide, sublime (5-0, 62e). Cafaro veut participer à la fête et récupère un ballon mais est repris in extremis par la défense bastiaise. En fin de match, Laurent Batlles décide de donner ses première minutes de jeu au jeune Antoine Gauthier. Darnell Bile entre lui aussi tout comme Aiki. Place à la jeunesse donc pour l'AS Saint-Étienne. Gauthier se met d'ailleurs en évidence mais ne parvient pas à tromper Placide pour inscrire le sixième but stéphanois. Les Verts s'imposent cinq buts à zéro face à Bastia et lancent (enfin) leur saison en Ligue 2 !


ASSE 5-0 SCB (Mt : 4-0)

La compo' de l'ASSE : Dreyer - Palencia (81e Aiki), Briançon (89e Nadé), Giraudon, Bakayoko, Maçon - Bouchouari, L. Mouton, Chambost (66e Pintor) - Cafaro (81e Cafaro), Krasso (81e Bile)

Les buteurs : Maçon, Krasso (x4) pour l'ASSE

Les cartons : Bakayoko, Bile pour l'ASSE ; Palun, Sainati pour Bastia

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (129) keyboard_arrow_down