🚨 L'ASSE a un pied en Ligue 2 !
Pour la 37ème journée de Ligue 1, les Verts recevaient le Stade de Reims dans un Chaudron à huis clos. Après une seconde période catastrophique, les Stéphanois se sont inclinés deux buts à un et ont vu Metz leur passer devant après sa victoire face à Angers. Les Verts sont désormais 19èmes et ne sont plus maîtres de leur destin.
Pour cette rencontre, Pascal Dupraz reconduit un système en 3-5-2 avec les retours comme titulaires de Trauco et de Nadé en défense, de Gourna au milieu de terrain à la place de Youssouf ainsi que de Khazri sur le front de l'attaque.
Le début de match est cauchemardesque pour les Verts qui sont pris à revers sur la première offensive rémoise : Van Bergen s'amuse de la défense stéphanoise et notamment de Sow et Maçon avant de centrer. Si Bernardoni réalise une superbe parade sur la reprise de Kebbal, il ne peut rien sur celle de Munetsi à bout portant (0-1, 2e). Les Verts sont bousculés et Mangala récolte une nouvelle biscotte qui lui vaudra une suspension pour l'éventuel match aller des barrages. Fort heureusement les Verts n'ont pas le temps de bien douter puisque moins de dix minutes plus tard, à la suite d'un cafouillage dans la surface consécutif à un corner, Mangala reprend le ballon pied gauche et égalise (1-1, 11e). Les Stéphanois ne sont pas loin de prendre l'avantage quelques minutes plus tard mais la tête de Bouanga sur une galette de Maçon est captée par Rajkovic. L'ASSE pousse, sur un nouveau corner, Camara reprend le ballon au second poteau mais le ballon est sauvé sur sa ligne par un défenseur rémois. Sur une récupération très haute, Bouanga décale Camara qui bute une nouvelle fois sur Rajkovic. Attention à ne pas regretter ces occasions. Si les Verts devraient être devants au tableau d'affichage, c'est bien sur un score nul qu'ils rejoignent les vestiaires pour la mi-temps.
Le début de seconde mi-temps est nettement moins bon pour les Verts. Alors que Metz vient d'ouvrir le score, les Rémois ne sont pas loin d'offrir la place de barragiste aux Messins : sur une frappe à l'entrée de la surface Bernardoni ne parvient pas à capter le cuir qui se balade dans la surface et finit finalement par sortir par miracle pour les Verts. Quelques instants plus tard, une frappe lointaine rémoise frôle la transversale de Bernardoni. Les Verts ne sont vraiment pas loin de la correctionnelle. Ce qui devait arrivé arriva : la défense stéphanoise plus friable que jamais craque : Doumbia enrhume Mangala d'un superbe contrôle orienté avant d'ajuster Bernardoni pour redonner l'avantage aux Rémois (1-2, 61e). Pascal Dupraz décide de faire du changement en faisant entrer Sacko à la place de Nadé, Crivelli à la place de Boudebouz et Moukoudi à la place de Sow. Incompréhensibles changements alors que les Verts sont menés. Hamouma fait également son entrée et se met d'entrée en évidence. Sur un débordement de Bouanga, il pousse le ballon au fond des filets en taclant mais le but est refusé pour une faute très peu évidente sur le gardien rémois. Hamouma est en feu mais ce n'est pas le cas de ses coéquipiers à l'image de Crivelli qui ne transforme pas l'offrande de l'attaquant stéphanois. Ekitike n'est pas loin de tuer le match mais sa frappe heurte le poteau de Bernardoni avant de rouler sur la ligne. Les Verts sont vernis. Le gardien stéphanois sauve ensuite les siens en réalisant une parade exceptionnelle devant Touré. Khazri a la balle d'égalisation sur coup-franc dans le temps additionnel mais sa frappe frôle le montant. Malgré une ultime tentative de Crivelli, les Verts ne reviendront pas et voient Metz passer devant. L'ASSE est désormais 19ème et n'a plus son destin entre les mains pour accrocher la place de barragiste.
ASSE 1-2 SDR (Mt : 1-1)
Compo' : Bernardoni, Trauco (81e Nordin), Nadé (64e Sacko), Mangala, Sow (65e Moukoudi), Maçon (71e Hamouma), Camara, Gourna, Boudebouz (65e Crivelli), Bouanga, Khazri
Buteurs : Mangala pour l'ASSE ; Munetsi, Doumbia pour Reims
Carton : Mangala