🚨 L'ASSE arrache un point dans le money time face à Caen
L'AS Saint-Étienne affrontait le Stade Malherbe de Caen dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 2. Menés au score quasiment toute la rencontre, les Verts ont arraché un point dans le temps additionnel grâce à Gaëtan Charbonnier (1-1).
Pour cette rencontre de la 17ème journée de Ligue 2, Laurent Batlles innove : Boubacar Fall fête sa première titularisation dans les buts stéphanois. Derrière Bakayoko fait son retour aux côtés de Briançon, Nadé et Pétrot. Au milieu de terrain, Lobry, Bouchouari et Moueffek sont alignés tandis que Cafaro, Chambost et la nouvelle recrue Charbonnier auront la charge des offensives stéphanoises.
Dans un Geoffroy-Guichard bien clairsemé, ce sont les Caennais qui sont les plus entreprenants. D'abord via un centre rasant dangereux devant le but de Fall, où un attaquant normand ne parvient à trouver que le petit-filet extérieur. Quasiment dans la foulée, Bakayoko est pris de vitesse et commet la faute dans la surface. Pénalty pour Caen transformé par Mendy (1-0, 17e). Sur l'action précédente, Briançon s'est blessé et doit céder sa place à Sow, Chambost devient capitaine. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier beau mouvement côté stéphanois : Lobry et Cafaro combinent, ce dernier lance Pétrot qui trouve Chambost en première intention dans la surface mais sa frappe est contrée in extremis par la défense normande. C'est très compliqué pour des Verts qui tentent sans vraiment de conviction à l'image d'un drop envoyé par Cafaro. Les Verts rentrent aux vestiaires une nouvelle fois menés au score.
RIP le Roi Pelé 💚💛 pic.twitter.com/C7rd2qbnOH
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 30, 2022
À la reprise, les Stéphanois tentent de revenir au score mais de manière toujours autant désorganisée. Ils manquent même de peu de voir leurs adversaires faire le break en contre peu après l'heure de jeu. D'ailleurs, Batlles décide de lancer Krasso qui remplace Bakayoko pour cette dernière demi-heure de jeu. Quelques minutes plus tard Cafaro parvient à servir Charbonnier en retrait mais l'attaquant stéphanois voit sa frappe être freinée par la défense caennaise. Les Verts poussent en fin de match et se procurent deux situations coup sur coup : une pour Krasso qui bute sur le gardien adverse et la seconde pour Pintor qui ne rabat pas assez sa tête pour qu'elle accroche le cadre. Caen n'est pas loin de faire le break quelques instants plus tard mais heureusement pour les Verts Abdi manque totalement sa frappe, alors qu'il était pourtant en position idéale. C'est finalement dans le temps additionnel que les Verts parviennent à arracher le point du match nul : sur un centre de Lobry omniprésent encore ce soir, Charbonnier en renard des surfaces égalise (1-1, 90e+2). Caen a la balle de match dans la foulée mais Fall s'interpose. Les Verts sauvent le peu qui pouvait être sauvé ce soir, espérons des lendemains plus positif pour l'AS Saint-Étienne qui a connu une année 2022 plus que catastrophique.
ASSE 1-1 SMC (Mt : 0-1)
Compo' : Fall - Bakayoko (60e Krasso), Briançon (16e Sow), Nadé, Pétrot - Moueffek, Bouchouari, Lobry - Chambost (72e Wadji), Cafaro (71e Pintor), Charbonnier
Buts : Charbonnier pour l'ASSE ; Mendy (sp) pour Caen
Cartons : Bakayoko, Nadé, Charbonnier, Bouchouari pour l'ASSE ; Kyeremeh, Mendy, Abdi pour le SMC