🔥 L'ASSE championne des tribunes en Ligue 2, Le PSG en Ligue 1

Stade | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne a décroché sa remontée en Ligue 1, elle n'a pas obtenu son quatrième titre de champion de France de deuxième division après 1963, 1999 et 2004. C'est l'AJ Auxerre qui a terminé la saison à la première place de la Ligue 2 BKT.

Le club pourra néanmoins se consoler grâce à ses supporters qui ont remporté le championnat des tribunes de Ligue 2 BKT. Saint-Étienne est sacré avec une nette avance sur ses poursuivants, l'AJ Auxerre (471 points) et le Stade Malherbe de Caen (439 points). Pour établir ce classement, différents critères sont retenus : L'ambiance dans le stade, la fidélité à domicile, la fidélité à l'extérieur, l'engagement sur les réseaux sociaux, l'animation clubs et supporters et un bonus d'affluence. 


Les supporters stéphanois se sont notamment distingués sur la fidélité à l'extérieur, l'engagement sur les réseaux sociaux, les animations clubs et supporters et le bonus d'affluence où l'ASSE arrive systématiquement en tête. Saint-Étienne est seulement devancé au niveau de la fidélité à domicile (le taux de remplissage est une donnée majeure) et en terme d'ambiance dans le stade, ce qui ne manquera pas de susciter de la surprise chez de nombreux observateurs. 

Quoi qu'il en soit, le titre revient à l'AS Saint-Étienne qui va désormais pouvoir retrouver l'élite et défier de nouveaux publics en commençant par celui du Paris Saint-Germain, qui est titré en Ligue 1, devançant le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille. En première division, la meilleure ambiance revient à Lens, devant Strasbourg et Marseille (ex-aequo) et le Paris Saint-Germain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down