🚨 L'ASSE chute encore sur le fil face à Rodez
L'AS Saint-Étienne se déplaçait du côté de l'Aveyron pour affronter Rodez lors de la seconde journée du championnat de France de Ligue 2. Menés à la pause, les Verts avaient réussi à recoller avant de craquer une nouvelle fois dans le temps additionnel (2-1).
Si l'on pensait un temps que Laurent Batlles changeait de système, il n'en est finalement rien, le 3-5-2 est renouvelé. Briançon est sur le banc et remplacé par Nadé. Au milieu, du changement également avec les titularisations de Lobry et Bouchouari. Devant on garde la paire Sissoko - Wadji.
Après une heure de retard au coup d'envoi du fait d'échauffourées en parcage visiteurs, les Ruthénois rentrent mieux dans ce match. Ngouyamsa échappe à Pétrot et envoie une puissante demi-volée que Larsonneur claque en corner, après deux minutes de jeu seulement. Les Verts mettent le pied sur le ballon et Wadji tente sa chance en angle fermé après un long rush, ça passe assez largement en dehors du cadre. Peu avant le quart de d'heure de jeu, les Verts se procurent leur première grosse situation : Bouchouari tente sa chance de loin, Mpasi Nzau repousse dans les pieds de Lobry qui bute une nouvelle fois sur le portier ruthénois. Quelques minutes plus tard, sur une belle récupération haute de Sissoko, Appiah centre fort devant le but mais Wadji manque l'offrande alors qu'il était idéalement placé. Quelle occasion. Le match retombe dans un faux-rythme et c'est finalement Rodez qui ouvre le score sur corner grâce à Valerio qui prend le meilleur du plat du pied pour tromper Larsonneur (1-0, 41e). Dans la foulée, le RAF n'est pas loin de faire le break : Hountondji est trouvé dans le dos de la défense, étrangement seul, et bute sur Larsonneur. Les Verts sont menés à la pause.
Les Verts sont menés 1-0 par le #RAF #ASSE https://t.co/roKKw3aSg3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 12, 2023
La première (très) grosse occasion de ce second acte est pour l'AS Saint-Étienne : Bouchouari avance balle au pied avant de décocher une frappe aux vingt-cinq mètres, le ballon s'écrase malheureusement sur le poteau. Les Verts sont au bord de la rupture : Corredor est lancé dans la profondeur et se présente face à Larsonneur. Il faut un retour XXL de Pétrot pour sauver la maison verte. Dans la foulée, Fomba trouve Sissoko dans la surface d'une merveille de passe cachée. Mpasi Nzau fauche l'attaquant stéphanois en sortant, pénalty ! Sissoko se fait justice lui-même pour égaliser (1-1, 58e). Cette égalisation ne réveille pas les Verts : Corredor seul au point de pénalty sur un centre venu de la droite voit Batubinsika sauver les siens. Batlles fait rentrer du sang neuf et c'est presque payant : Bouchouari trouve Cissé dans la profondeur d'une superbe transversale. Le jeune stéphanois se présente face au gardien mais ce dernier gagne son face à face. Les Verts ne donnent pas vraiment l'impression de vouloir forcer le verrou ruthénois en cette fin de match et laissent même le ballon aux locaux. À l'entame du temps additionnel, ce sont pourtant eux qui se procurent une énorme situation de remporter ce match : Moueffek déborde côté gauche et trouve Chambost en retrait mais la frappe du milieu stéphanois est sauvée sur la ligne par un défenseur. Ce sont finalement les Ruthénois qui arrachent le match : Larsonneur effectue une belle parade, le ballon revient dans les pieds d'Appiah qui tergiverse. Buades en profite pour catapulter le ballon sous la barre (2-1, 90e+6). Avec un manque cruel d'ambition cet après-midi, les Verts s'inclinent pour la seconde fois en deux rencontres.
Rodez 2-1 ASSE (Mt : 1-0)
Compo' : Larsonneur - Batubinsika, Monconduit, Nadé (70e Briançon) - Pétrot, Appiah, Fomba (63e Moueffek), Bouchouari (81e Chambost), Lobry (63e Cafaro)- Sissoko (63e Cissé), Wadji
Buts : Valerio et Buades pour Rodez ; Sissoko (sp) pour l'ASSE
Cartons : Briançon et Chambost pour l'ASSE