🚨 L'ASSE commence sa préparation par une large victoire

Pros  #ASSEUNFP | Publié le par Joris | 29 commentaires

L'AS Saint-Étienne disputait son premier match de préparation face à l'UNFP ce mercredi soir à l'Envol Stadium d'Andrézieux. Grâce à un doublé de Wadji en première mi-temps, un pénalty de Cafaro, une tête de Fomba et un CSC, les Verts se sont largement imposés (5-2). Cette rencontre a permis à Laurent Batlles d'effectuer une large revue d'effectif. 

Pour cette première mi-temps, Laurent Batlles a décidé d'aligner Larsonneur dans les buts. Dans une défense à trois, sont titulaires Pétrot, Briançon et Ahmed Sidibé. Aiki et Rivera jouent pistons tandis que Cissé devrait évoluer juste derrière Wadji devant. Au milieu de terrain, on retrouve Louis Mouton, Thomas Monconduit et Victor Lobry.

Avant le coup d'envoi, l'Envol Stadium rend un vibrant hommage à Georges Bereta avec une minute d'applaudissement. 

Les premières minutes sont brouillonnes côté stéphanois avec de nombreuses pertes de balle. Néanmoins, les Stéphanois s’installent progressivement dans le camp de l’UNFP et vont parvenir à ouvrir le score tôt dans le match : suite à un corner mal repoussé par la défense, Wadji est trouvé astucieusement dans le dos par Monconduit et ouvre la marque (1-0, 11e). Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans cette première demi-heure, les Verts ne sont pas beaucoup mis en danger défensivement et jouent bien le hors-jeu. Offensivement en revanche, on a du mal à finir les actions côté stéphanois à l'image de Lobry qui voit sa frappe trop écrasée facilement captée par Louchet. Wadji est en forme et réalise un superbe enchaînement pour doubler la mise : petit pont, crochet, frappe sous la barre pour faire le break (2-0, 37e). Sublime ! Les Verts insistent et Cissé bute sur Louchet. Cissé encore lui ne passe pas loin d'inscrire un but après avoir bien fixé la défense mais sa frappe enroulée s'envole au dessus. 


En seconde période, un nouveau onze prend place. Green garde la cage, la défense à trois est composée d'Appiah, Elana et Nadé. Cafaro et Gauthier sont les pistons, Fomba, Amougou et Moueffek sont au milieu tandis que Chambost joue juste derrière Lhéry devant. Les Verts rentrent mal dans leur seconde mi-temps et l'UNFP parvient à réduire le score grâce à Ndiaye qui est à la réception d'un centre qui traverse toute la défense stéphanoise (2-1, 51e). Les Verts refont finalement le break dix minutes plus tard : sur une belle ouverture de Chambost, Gauthier est déséquilibré dans la surface. Pénalty. Cafaro prend le portier adverse à contre-pied (3-1, 61e)

Quelques minutes plus tard, Cafaro n'est pas loin du doublé mais sa reprise passe à côté et Gauthier est trop court pour la reprendre. Gauthier croit inscrire le quatrième but stéphanois suite à un centre de Dieye fraîchement entré en jeu, mais celui-ci est refusé pour un ballon sorti au préalable. Quasiment dans la foulée, Nadé se fait subtiliser le ballon mais Green sort le grand jeu pour que le score n'évolue pas. Sur un corner de Cafaro, c'est Cheikh Fall lui aussi tout juste entré en jeu qui fait trembler les filets mais le petit-filet extérieur malheureusement. C'est finalement Fomba d'une déviation de la tête sur un coup-franc de Chambost qui inscrit le quatrième but stéphanois (4-1, 80e). Dans la foulée et dans l'incompréhension, Karamoko de l'UNFP est exclu. Les Verts en profitent immédiatement avec un cinquième but inscrit : sur un centre rasant de Gauthier, un défenseur adverse est malheureux et dévie malencontreusement le ballon dans ses propres filets (5-1, 84e). En fin de match Cafaro n'est pas loin du sixième but mais sa volée est repoussée par le gardien. Dans le temps additionnel, l'UNFP rend la note moins salée avec un but de Glaentzlin (5-2, 90e).


ASSE 5-2 UNFP (Mi-temps : 2-0)

Compo' 1ère mi-temps : Larsonneur - Briançon, Pétrot, Ah. Sidibé - Monconduit, Mouton, Lobry, Aiki, Rivera - Cissé, Wadji

Compo' 2ème mi-temps : Green - Appiah, Nadé, Elana - Fomba, Amougou (67e C. Fall), Moueffek, Cafaro, Gauthier - Chambost, Lhéry (67e Dieye)

Buts : Wadji (x2), Cafaro (sp), Fomba et CSC pour l'ASSE ; Ndiaye et Glaentzlin pour l'UNFP

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu CafaroPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down