🚨 L'ASSE enchaîne face au Puy Foot !
Pour leur deuxième match de préparation, les Verts se déplaçaient au stade Massot pour y affronter l'équipe du Puy Foot récente promu en National 1.
Pour ce deuxième test, Batlles aligne de nouveau une défense à trois composée de Nadé, Briançon et Bakayoko. En piston très offensifs, on retrouve Maçon et Aiki tandis que le milieu de terrain est gardé par Camara, Mouton, Youssouf et Gauthier un petit peu plus haut. Krasso est titulaire à la pointe de l'attaque.
Après un round d'observation, ce sont les Verts qui se créent la première situation : Krasso hérite du ballon à l'entrée de la surface avant de frapper croisé du gauche. Son tir puissant oblige le gardien du Puy à réaliser une belle horizontale. Les locaux réagissent immédiatement mais Green est vigilant pour stopper la tête adverse. Aiki est en jambe dans ce premier acte, il est régulièrement trouvé dans le dos de la défense à l'image d'une belle transversale de Bakayoko que le jeune attaquant ne peut malheureusement pas rabattre. La troisième situation est la bonne pour les Verts : à la suite d'une superbe sortie de balle, Krasso tente de trouver Maçon au second poteau mais le ballon revient dans les pieds de Gauthier à l'entrée de la surface. Ce dernier enroule parfaitement sa frappe du gauche dans le petit filet opposé, superbe but du jeune stéphanois (0-1, 19e). Les Verts sont plutôt bien dans le jeu dans cette première mi-temps mais ne parviennent pas à faire le break. À la fin de ce premier acte, Green réalise une belle parade suite à coup-franc concédé par Bakayoko. Dans la foulée, Aiki a la balle du deux à zéro, bien servi par Gauthier, il bute sur la sortie du gardien du Puy.
Changement de l'intégralité du onze pour la seconde période. Le milieu de terrain des Verts est moins dense, en revanche on retrouve deux joueurs à la pointe de l'attaque en la personne de Rivera et celle d'Abi. Le coach stéphanois reste sur une défense à trois avec deux pistons sur les côtés que sont Calodat et Palencia. D'entrée les nouveaux Verts se mettent en évidence : Gabard sert parfaitement Rivera dans le dos de la défense mais l'attaquant stéphanois manque son face à face en butant sur le gardien du Puy. Défensivement, les Stéphanois sont toujours que très peu inquiétés. Devant, Rivera est en vue et n'est pas loin de délivrer une galette à Abi mais l'attaquant stéphanois est trop court d'une pointure. Rivera encore lui inquiète le gardien ponot d'une frappe aux 25 mètres mais ce dernier réalise une belle claquette. Une erreur de transmission de Giraudon est à deux doigts de remettre les joueurs du Puy à égalité mais heureusement le ballon vient mourir juste à côté du poteau. La seconde mi-temps des Verts est de moins bonne facture et les Ponots sortent un petit peu plus ce qui permet à Raveyre de briller sur une frappe lointaine. Plus rien ne sera marqué, les Verts enchaînent par une seconde victoire après celle acquise samedi face à Thonon Evian Grand Genève.
Le Puy Foot 0-1 ASSE (Mt : 0-1)
Compo ASSE première mi-temps : Green - Bakayoko, Briançon, Nadé - Maçon, Camara, Youssouf, Mouton, Aiki- Gauthier - Krasso
Compo ASSE seconde mi-temps : Raveyre - Moukoudi, Giraudon, Silva (75e Sow) - Palencia, Calodat, Neyou, Gabard (75e Nokoue), Chambost - Abi, Rivera
Buteur : Gauthier