đź–¤ L'ASSE endeuillée
Hier soir, l'AS Saint-Étienne a annoncé via son site officiel la disparition de Guy Briet à l'âge de 87 ans. Responsable du Centre de formation stéphanois à partir de 1977 il avait également été entraîneur adjoint et entraîneur principal de l’ASSE.
Guy Briet vient de nous quitter à l’âge de 87 ans. Il avait, en janvier 1983, assuré une lourde et délicate mission, en succédant à la légende du club, Robert Herbin licencié, et dont il était adjoint. Il parviendra à maintenir le club parmi l’élite, mais sera remercié en fin de saison par le président Laurent. Son successeur Jean Djorkaeff sera à son tour renvoyé avant la fin de l’exercice suivant.
Guy Briet, natif de côte d’or, était à l’origine moniteur de sport dans la gendarmerie nationale. Il avait ensuite été l’entraineur du Bataillon de Joinville, où certains sportifs de haut niveau effectuaient leur service militaire. C’est sans doute pour tout cela qu’il était surnommé «Le chef».
đź–¤ Responsable du Centre de formation stéphanois à partir de 1977, puis entraîneur adjoint et entraîneur principal de l’ASSE, Guy Briet, qui était surnommé « le Chef » s’est éteint à l’âge de 87 ans.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 2, 2023
L’ASSE s’associe à l’immense peine de ses proches.https://t.co/xoZ9Hs4h51
Avant son arrivée dans le Forez il fit un passage à Troyes en 1976 comme adjoint. Après son départ forcé de Saint-Étienne il se retrouva à Tours qu’il amènera aussitôt en D1 avec un titre de champion de France de D2 à la clé. Il passera ensuite par Gueugnon et Le Puy où il terminera sa carrière sur un banc en compétition nationale. Pendant son séjour stéphanois figurait dans son effectif, Yves Colleu, son gendre, futur entraineur lui aussi.
À sa famille et à ses proches, l'équipe du site transmet ses plus sincères condoléances.