💥 L'ASSE fixée le 30 août pour les incidents à Rodez
Ce jeudi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) devait juger les incidents qui se sont produits samedi dernier dans le parcage du stade Paul-Lignon.
Avant le coup d'envoi de la rencontre, des membres des Magic Fans et des Green Angels se sont affrontés. Plusieurs minutes ont été nécessaires pour faire revenir le calme dans le secteur dédié aux supporters des Verts, repoussant d'une heure le début de la rencontre. La sortie s'est effectuée dans le calme et aucun autre incident ne fut à déplorer. La commission de discipline s'est bien évidemment saisie du dossier et le club devrait écoper d'une amende. En sus, les déplacements des supporters des Verts pourraient être interdits durant plusieurs rencontres.
Pour connaître la sanction, il faudra attendre le mercredi 30 août prochain indique la commission de discipline qui a placé le dossier en instruction devant la gravité des faits. L'AS Saint-Étienne avait été informée officiellement mercredi que la commission se saisirait des incidents.
Le communiqué de la commission de discipline de la LFP :
2ème journée de Ligue 2 BKT : Rodez Aveyron Football – AS Saint-Étienne du 12 août 2023
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : retard du coup d’envoi de 55 minutes dû à une échauffourée entre supporters stéphanois au sein de l’espace visiteurs
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 30 août 2023, à 18h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Nouvelle recrue en approche à l'ASSE ? #ASSE https://t.co/6KdI07FCia
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 17, 2023