🚨 L'ASSE prend (déjà) la porte en Coupe de France !
Pour leur entrée en lice en Coupe de France dans le cadre du 7ème tour de Coupe de France, l'AS Saint-Étienne s'est inclinée face à Rodez à l'issue de la séance de tirs au but (0-0, TAB : 3-4).
Pour cette rencontre, Laurent Batlles avait confié ne pas faire tourner son effectif. Il a donc décidé d'aligner le même onze vainqueur à Amiens avec Dreyer dans les buts. Derrière ce sont Briançon, Giraudon et Pétrot qui sont alignés avec Namri et Pintor en tant que pistons. Au milieu, Monconduit, Mouton et Lobry sont bien là, tout comme Chambost légèrement plus haut pour accompagner Wadji à la pointe de l'attaque stéphanoise.
La première grosse occasion du match est pour les Verts : Louis Mouton trouve parfaitement Pintor dans la profondeur d'un subtile extérieur du pied, au contact avec un Ruthénois ce dernier s'écroule, Wadji récupère et frappe en première intention, cela rase le montant gauche. Il n'y a pas vraiment plus de situations dans ces vingt premières minutes avec un jeu axé au milieu de terrain, même si les joueurs de Rodez sont parvenus plusieurs fois à frapper au but sans parvenir à inquiéter Dreyer. Cette première mi-temps est vraiment pauvre en occasion, Louis Mouton tente une frappe des 25 mètres, sans danger pour le gardien adverse. En toute fin de mi-temps, Wadji est trouvé en profondeur par Chambost, mais sa frappe en angle fermé est repoussée par Cibois. Stéphanois et Ruthénois rentrent aux vestiaires dos à dos.
La mythique 🔥🏟️💚#ASSERAF pic.twitter.com/vmmcl80PbO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 29, 2022
Ce sont encore les Verts qui se procurent les premières situations dans ce second acte : sur une jolie combinaison sur coup-franc avec Chambost, Lobry trouve les gants de Cibois. Dans la continuité le ballon lui revient mais le milieu de terrain stéphanois ne trouve pas le cadre. Quelques instants plus tard, ce même Lobry met une nouvelle fois à contribution Cibois qui repousse encore sa tentative lointaine. L'entrée de Moueffek fait énormément de bien aux Verts, le milieu de terrain stéphanois étant en capacité de casser des lignes balle au pied. Les Verts tentent de mettre le feu dans cette fin de match avec un Lobry très actif mais la dernière passe et le dernier geste pêchent toujours pour les Stéphanois. En contre, Rodez n'est pas loin d'ouvrir le score mais eux aussi manquent de justesse dans les trente derniers mètres. Dans le temps additionnel, Saban n'est pas loin de donner la victoire aux Verts d'un coup de tête mais le gardien de Rodez est encore à la parade. C'est finalement lors de la séance des tirs aux buts que les Verts s'inclinent et prennent déjà la porte en Coupe de France.
Tirs au but :
ASSE : ✅✅❌✅ ❌
RAF : ✅✅❌✅ ✅
ASSE 0-0 RAF (Mt : 0-0) TAB : 3-4
Compo' : Dreyer, Briançon (70e Sow), Giraudon, Pétrot, Namri (61e Maçon), Pintor (61e Moueffek), Monconduit (77e Othman), Mouton, Lobry, Chambost (61e Saban), Wadji
Cartons : Pintor et Monconduit pour l'ASSE