🚨 L'ASSE prend l'eau et se noie à Annecy
L'AS Saint-Étienne se déplaçait à Annecy pour le compte de la seizième journée. À défaut de se relancer, les Verts creusent encore et sont plus que jamais derniers du championnat après une nouvelle défaite (2-1).
Pour ce match, Laurent Batlles innove en composant avec pas mal d'absences et revient à une défense à quatre. Dreyer est aligné dans la cage avec Namri, Briançon, Nadé et Pétrot devant lui. Au milieu, Bouchouari, Lobry, Moueffek et Chambost sont tous les quatre alignés. Devant, ce sont Pintor et Wadji qui sont titularisés.
Les Verts débutent la rencontre de manière catastrophique. Alors que Pintor obtient un coup-franc offensivement, l'attaquant stéphanois rate complètement son centre dans la foulée. Sur le contre, Namri se fait enrhumer côté droit par Bastian, son centre trouve Dion qui profite d'un axe central complètement apathique pour ouvrir le score d'une jolie talonnade (1-0, 2e). Comme souvent cette saison, les Verts vont devoir courir après le score. Ce sont les Annéciens qui sont toujours les plus dangereux dans ce début de match et ne sont pas loin de faire le break sur un coup-franc où la défense stéphanoise est toujours aussi spectatrice. Heureusement la reprise de l'Annécien passe à côté du but d'un Dreyer qui paraissait battu. Quelques minutes plus tard, Pintor contrôle pour Wadji sur un long ballon mais l'attaquant est repris in extremis par la défense d'Annecy. Dans la foulée, Moueffek perd un ballon très dangereux dans ses 30 mètres, il faut un superbe retour de Briançon pour empêcher Dion de réaliser le doublé. Sur le corner qui suit, la défense stéphanoise sauve le ballon sur sa ligne. Offensivement, les Verts réalisent de bons mouvements, mais la finition laisse à désirer à l'image du drop envoyé par Pintor dans les tribunes du Parc des Sports d'Annecy. Les Verts ne sont pas loin d'égaliser peu après la demi-heure de jeu : sur un corner de Chambost, Lobry smashe sa tête mais Escales réalise une claquette exceptionnelle ! En fin de première mi-temps, Wadji et Pintor combinent. Le premier pousse trop son ballon sur son dernier contrôle et parvient tout de même à frapper mais Escales détourne sa tentative pour empêcher les Verts d'égaliser.
Le foot appartient aux supporters, pas aux diffuseurs. L’ASSE appartient à ses supporters, pas à ses actionnaires. #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 26, 2022
🎥©️Evect pic.twitter.com/yjVyTFaEP1
Comme en première mi-temps, les Verts sont punis dès la première situation adverse. Sur un corner, Dreyer est à la parade. Dans la foulée, le gardien stéphanois freine le ballon, Pétrot pense le sauve mais son dégagement heurte le genou de Dreyer qui ne sait plus où se trouve le ballon et Dion n'a plus qu'à le pousser au fond pour réaliser le doublé (2-0, 51e). Il faut le voir pour le croire. Quelques instants plus tard, la tête de Briançon passe à quelques centimètres du but annécien. Dans le dernier quart d'heure, les Verts parviennent à relancer le match : à l'issue d'un énorme cafouillage, Pétrot parvient à trouver la lucarne d'Escales d'un plat du pied de volée (2-1, 76e). Derrière, les Verts poussent et Charbonnier trouvé par deux fois sur des centres venus de la gauche n'est pas loin d'ouvrir son compteur en Vert mais ça ne veut pas pour l'ancien auxerrois. Les Verts tentent le tout pour le tout en fin de match mais il manque encore et toujours le dernier geste pour recoller. Les Verts s'inclinent une nouvelle fois et creusent encore en Ligue 2. Ils sont plus que jamais derniers du championnat.
Annecy 2-1 ASSE (Mt : 1-0)
Compo' : Dreyer - Namri (89e Sow), Briançon, Nadé, Pétrot - Bouchouari, Lobry (79e Mouton), Moueffek (57e Abd. Sidibé), Chambost (57e Saban)- Pintor (57e Charbonnier), Wadji
Buts : Dion (x2) pour Annecy ; Pétrot pour l'ASSE
Cartons : Pintor, Batlles, Briançon, Sow pour l'ASSE ; Demoncy, Billemaz pour Annecy