🚨 L'ASSE ramène un point et des regrets d'Annecy
L'AS Saint-Étienne se déplaçait à Annecy ce lundi soir pour le compte de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 2. Menés à la pause, les Verts ont su revenir grâce à Chambost et auraient pu ramener les trois points mais Sissoko a manqué son pénalty.
Pour cette rencontre, Laurent Batlles reste fidèle à son 3-5-2. Aux côtés d'une défense classique composée de Batubinsika, Briançon et Pétrot, Stéphane Diarra fête sa première en tant que piston gauche tandis qu'Appiah est à droite. Fomba est en sentinelle alors que Lobry et Bouchouari sont relayeurs. Devant, Chambost est aligné légèrement en retrait de Sissoko.
C'est Annecy qui débute le mieux la rencontre : Barry gratte un ballon à l'entrée de la surface mais frappe au dessus, dès la cinquième minute de jeu. Les Verts mettent peu à peu le pied sur le ballon et se créent de situations où il ne manque pas grand chose pour que ça se transforme en occasion. Le rythme retombe un peu au moment où Vincent Pajot sort sur blessure. Annecy en profite juste derrière et obtient un pénalty pour une main de Batubinsika. Manque de réussite pour le défenseur stéphanois. Caddy transforme l'offrande d'une frappe puissante dans l'axe (1-0, 26e). Les Verts tentent de réagir, Diarra actif sur son flanc gauche, déborde et centre fort devant le but, Sissoko est à la réception mais manque sa reprise. Dommage pour les Verts. Diarra encore lui est trouvé d'un magnifique renversement de jeu de Lobry, l'ailier mystifie son adversaire d'une feinte de corps et tente d'enrouler pied droit mais sa frappe monte trop et passe au dessus. Juste avant la pause, Fomba réussit un superbe enchaînement et finit par frapper du gauche mais Escales sort le grand jeu pour conserver sa cage inviolée. Les Verts sont derrière à la pause.
26’ Penalty contre l’ASSE pour une main de Batubinsika. Ouverture du score pour Annecy.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 28, 2023
Comment trouvez-vous le penalty ?
1️⃣-0️⃣#ASSE #FCAASSE
Malgré une entrée en matière délicate dans cette seconde mi-temps, les Verts recollent. Sissoko est trouvé côté droit et efface son adversaire direct d'un crochet intérieur avant de trouver Dylan Chambost dans la surface. Le milieu de terrain stéphanois efface Escales et égalise pour les Verts (1-1, 48e). Dylan Chambost n'est pas loin de se montrer décisif une seconde fois quelques minutes après : son centre dévié manque de faire trembler les filets, mais Escales réalise une superbe parade réflexe. Si les Verts ont la maîtrise, ils laissent tout de même des espaces dans leur dos, Shamal en profite et tente sa chance mais Larsonneur s'interpose. Laurent Batlles fait rentrer du sang neuf et notamment Charbonnier, c'est payant d'entrée. Le meilleur buteur de Ligue 2 en activité dévie de la tête une transversale de Brian pour Sissoko qui prend le meilleur sur Escales qui arrive en retard sur l'attaquant stéphanois. Le gardien annécien se blesse sur cette action et laisse sa place à Callens. Ce dernier gagne la bataille psychologique face à Sissoko et sort son pénalty. Que c'est dur pour les Verts. Annecy n'est pas loin de punir l'ASSE derrière : sur un centre de Shamal, Larose ne cadre pas sa tête à bout portant. Cissé a lui aussi la balle de la gagne : trouvé par Sissoko, le jeune stéphanois tente d'effacer Callens mais n'y parvient pas, le gardien s'en sort d'une salvatrice manchette. Les Verts souffriront même dans le temps additionnel mais le score ne bougera pas (1-1).
FCA 1-1 ASSE (Mi-temps : 1-0)
Compo' : Larsonneur - Batubinsika, Briançon, Pétrot - Appiah, Fomba (67e Moueffek), Bouchouari, Lobry (68e Cissé), Diarra (63e Rivera) - Chambost (68e Charbonnier), Sissoko (90+1e Gauthier)
Buts : Caddy (sp) pour Annecy ; Chambost pour l'ASSE
Cartons : Larose, Escales pour Annecy ; Appiah, Bouchouari pour l'ASSE