🚨 L'ASSE renoue avec le succès face au GF38

Pros  #ASSEGF38 | Publié le par Joris | 21 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait le Grenoble Foot 38 ce vendredi en fin d'après-midi à L'Etrat. Accroché à la pause malgré l'ouverture du score de Saban, les Verts se sont finalement imposés trois buts à un avec deux buts inscrits en seconde mi-temps par Krasso et Ghoulam, sur des pénaltys provoqués par Abdoulaye Sidibé.

Pour cette rencontre, Laurent Batlles opère une revue d'effectif avec Fall aligné dans les buts, Pétrot et Palencia en piston ainsi que Sow, Briançon et Nadé dans l'axe de la défense. Au milieu, Lobry, Bouchouari et Mouton sont là tout comme Krasso et Saban offensivement. 

Les Verts sont les plus entreprenants en début de match avec notamment une situation pour Krasso contré in extremis par la défense grenobloise. Peu avant le quart d'heure de jeu, Lobry met un ballon dans la boîte sur coup-franc, le cuir revient dans les pieds de Briançon dont la frappe est une nouvelle fois contrée par l'arrière-garde iséroise. Les Verts insistent : sur une récupération haute de Pétrot, le défenseur trouve Lobry qui frappe au dessus du but. Les Stéphanois sont récompensés de leur entame de match peu avant la demi-heure de jeu : Nadé lance subtilement Pétrot dans le dos de la défense grenobloise, le centre du piston gauche des Verts trouve Saban dont la frappe sèche du gauche trompe Maubleu (1-0, 26e). Dans la foulée, Mouton tente sa chance de loin mais Maubleu capte le ballon cette fois-ci. Sur leur première situation, les Grenoblois parviennent à revenir : Sow se troue sur un centre adverse, Correa récupère le ballon à l'entrée de la surface et ajuste tranquillement Fall d'une frappe croisée (1-1, 33e). Les Verts et les Grenoblois terminent ce premier acte à égalité malgré une domination stéphanoise. 

D'entrée de seconde mi-temps, Laurent Batlles effectue de nombreux changements avec notamment les entrées de Green, Owusu, Bakayoko, Namri, Chambost et Sidibé. Le gardien stéphanois se distingue d'entrée en réalisant une superbe parade. Les Verts ont moins le ballon dans cette seconde mi-temps. Bouchouari tente sa chance de loin mais c'est trop écrasé. Sur une grossière erreur de Giraudon les Grenoblois ne sont pas loin de prendre l'avantage mais Green a une nouvelle fois la main ferme. Dans la foulée, Chambost hérite d'un ballon dans la surface et frappe en pivot mais il est contré. Sur une sublime déviation de Krasso, Chambost n'est pas loin de donner l'avantage aux Verts mais il est devancé par Maubleu. Laurent Batlles procède à deux nouveaux changements, Victor Lobry fait son retour sur la pelouse à la place de Benjamin Bouchouari et Faouzi Ghoulam qui a intégré le groupe jeudi remplace Léo Pétrot. À un quart d'heure de la fin, le jeune Abdoulaye Sidibé obtient un penalty. Jean-Philippe Krasso se charge de la transformer et de redonner l'avantage aux Verts (2-1). Dans la foulée, Saint-Étienne se montre de nouveau fébrile mais Etienne Green est décisif pour préserver l'avantage au tableau d'affichage. À la 82e minute de jeu, Abdoulaye Sidibé encore lui provoque un second penalty. Cette fois-ci, c'est Faouzi Ghoulam qui s'empare du ballon et transforme l'offrande pour le but du 3-1. 


ASSE 3-1 GF38 (Mt : 1-1)

Compo' 1ère Mt : Fall - Pétrot - Nadé - Briançon - Sow - Palencia - L. Mouton - Bouchouari - Lobry - Saban - Krasso.

Compo' 2ème Mt : Green - Pétrot (71' Ghoulam) - Owusu - Giraudon - Bakayoko - Namri - L. Mouton (71' Lobry) - Bouchouari - Chambost - Abd. Sidibé - Krasso.

Buts : Saban, Krasso et Ghoulam pour les Verts ; Correa pour Grenoble

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Mathys Saban
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Mathys Saban
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down