🚨 L'ASSE reprise à la toute dernière seconde à Valenciennes !
Pour la cinquième journée de Ligue 2, les Verts se déplaçaient au stade du Hainaut pour affronter Valenciennes. Après avoir été menés au score, ce sont Maçon puis Krasso qui pensaient avoir donné la victoire aux Verts, mais Sow a concédé un pénalty à la toute dernière seconde transformé par les locaux.
Pour cette rencontre, Laurent Batlles a choisi de revenir à son système en 3-5-2 avec le retour de Sow dans la défense aux côtés de Maçon, Palencia, Giraudon et Nadé. Au milieu, deux premières : celle de Chambost qui revient de blessure et celle de Bouchouari, aux côtés de Lobry. Devant, c'est Krasso et Pintor qui sont alignés.
D'entrée Krasso se procure une énorme occasion : l'attaquant stéphanois récupère un ballon haut et se présente face à Larsonneur. Malheureusement le numéro 17 stéphanois tergiverse et ne parvient pas à frapper. Les Valenciennois tentent de réagir avec une frappe lointaine de Boutoutaou qui n'inquiète pas Dreyer. Premier coup dur pour l'AS Saint-Étienne : Victor Lobry qui avait dû déjà se faire soigner quelques minutes auparavant sort sur blessure, Louis Mouton le remplace. Deuxième coup sur la tête des Stéphanois : sur la première offensive valenciennoise, les locaux ouvrent le score grâce à une jolie frappe en pivot de Zinga (1-0, 26e). Les Verts n'ont pas le temps de douter puisque sur une superbe action emmenée par Palencia, Bouchouari et Chambost combinent avec un une-deux. Ce dernier centre en retrait et Maçon finit parfaitement l'action d'un plat du pied gauche pour égaliser (1-1, 30e). Les Verts ne sont pas loin de prendre l'avantage juste avant la mi-temps, suite à une belle combinaison côté gauche entre Chambost et Maçon, le second retrouve le premier dans la surface mais il n'arrive pas à rabattre suffisamment le ballon pour tromper Larsonneur.
30’ Égalisation pour les Verts ! Servi par Chambost, Maçon frappe en toute sécurité à l’entrée de la surface, c’est dans le petit filet !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 27, 2022
1️⃣-1️⃣#VAFCASSE #ASSE
🎙Le match en direct sur @bleustetienne pic.twitter.com/Di2TdeZTAp
La seconde mi-temps reprend tambour battant pour les Verts qui se procurent une énorme situation avec Pintor qui est trouvé en profondeur mais qui bute sur un incroyable Larsonneur sur le coup. Quasiment dans la foulée, Krasso s'emmène le ballon d'un superbe contrôle orienté avant de finir d'un subtil piqué devant Larsonneur, superbe (1-2, 48e). Quelques minutes plus tard, Krasso a l'occasion de signer un doublé mais est trop gourmand en tentant une seconde fois le piqué mais cette fois Larsonneur ne se couche pas. Attention à ne pas regretter ces occasions. La fin de match est plutôt calme même si les Valenciennois tentent de revenir. Laurent Batlles fait du changement : Krasso souffle, Chambost aussi après un gros match pour les deux offensifs stéphanois, tandis que Rivera entre tout comme le jeune Darnell Bile qui fête sa première en pro. Il se met d'entrée en évidence avec une frappe lointaine qui passe au dessus. Derrière, Rivera fait de même mais Larsonneur capte tranquillement le ballon. Alors que les Verts se dirigeaient vers leur première victoire, Sow concède un pénalty bien bête dans le temps additionnel. Cuffaut le transforme et arrache le nul pour Valenciennes (2-2, 90+4). Derrière le VAFC a même la balle de match qui passe au-dessus.
VAFC 2-2 ASSE (Mt : 1-1)
La compo' des Verts : Dreyer - Palencia, Sow, Giraudon, Nadé, Maçon - Bouchouari, Lobry (22e L. Mouton), Chambost (82e Rivera)- Pintor (67e Aiki), Krasso (82e Bile)
Les buteurs : Zinga, Cuffaut pour Valenciennes ; Maçon et Krasso pour l'ASSE
Les cartons : Picouleau, Lecoeuche, Vandenabeele pour VAFC ; Sow, Louis Mouton, Bouchouari, Krasso, Rivera pour l'ASSE