🏟 L'ASSE s'approche de la barre des 10 000 abonnés

Stade | Publié le par Joris | 7 commentaires

C'est avec l'objectif affiché de remonter en Ligue 1 que l'AS Saint-Étienne débutera son championnat, face à Grenoble, le 5 août prochain. Pour y parvenir, les supporters stéphanois sont au rendez-vous. 

Pour rappel, l'AS Saint-Étienne avait réalisé une journée record pour le lancement de sa campagne d'abonnements, le 12 juin dernier, avec 1 000 supporters qui s'étaient abonnés ce jour-là. Le rythme n'avait pas ralenti avec le cap des 2 000 abonnés franchi deux jours plus tard et la barre des 5 000 atteinte fin juin. 

Nous réalisons aujourd'hui un nouveau point sur les chiffres des abonnements à l'AS Saint-Étienne, version 2023-2024. La barre des 9 000 abonnés a été passée. Pour rappel, la saison dernière, le club stéphanois comptait 9 840 abonnés alors que les groupes de supporters (GA92, MF91 et IS98), avaient appelé les supporters à patienter avant de se réabonner, afin d'avoir plus de garanties quant à l'animation des tribunes. L'objectif que s'était fixé le club, d'arriver à 10 000 abonnés, est donc en passe d'être accompli. La tendance est en effet très favorable nous souffle t-on du côté de l'ASSE tout en sachant qu'une accélération intervient souvent à partir de la mi-juillet. 

Au niveau de la répartition de ces abonnés, 7 800 sont des abonnés grand public. Un peu plus de 1 200 sont des VIP et des collectivités locales, chiffre qui n'est pas encore définitif pour cette catégorie. Comme l'a communiqué l'AS Saint-Étienne cet après-midi sur ses réseaux sociaux, le Kop Nord est victime de son succès. Plus aucun abonnement n'est disponible dans la tribune Charles Paret en attendant le 20 juillet et la fin de la phase d'avant-première. C'est jusqu'au 19 juillet minuit que les anciens abonnés bénéficient de leur siège réservé. À partir du lendemain donc, des abonnements en Kop Nord seront remis en vente. 

Néanmoins, il ne devrait pas en rester beaucoup puisque déjà 6 000 supporters ont pris leur précieux sésame pour garnir la tribune Nord tout au long de la saison. Privé de match pour la première journée de championnat face à Grenoble le 5 août prochain suite à une décision de la commission de discipline de la LFP, le Kop Sud ne connait pas le même succès et compte pour le moment environ 550 abonnés. Les quelques 1 200 autres abonnés se trouvent dans la tribune Henri Point. Autre chiffre intéressant pour l'AS Saint-Étienne démontrant l'attrait du projet stéphanois pour son public, 30% des 9 000 abonnés sont de nouveaux abonnés, dont 17% de femmes. 

Les chiffres de la campagne d'abonnement :

🏟 : 9 000 abonnés

😱 : 6 000 abonnés en Kop Nord

🆕 : 30% de nouveaux abonnés

🙋‍♀️ : Parmi les nouveaux abonnés, 17% de femmes

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down