🚨 L'ASSE s'incline sur un penalty face à Ajaccio
Ce mercredi après-midi, les Verts disputaient leur deuxième match de préparation à Mallemort, face à l'AC Ajaccio, 18e de Ligue 1. Dans une rencontre globalement fermée, les Verts se sont inclinés sur la plus petite des marges.
L'entame de match est pour les Verts qui évoluent une nouvelle fois en noir ce mercredi. Après seulement six minutes de jeu, Lenny Pintor tente sa chance mais trouve les poings de Leroy, le gardien de l'ACA. À la 13e minute de jeu, Namri lance en profondeur Wadji qui s'en va défier le portier corse, sa frappe s'envole et ne trouve pas le cadre. Wadji encore lui est à la réception d'un centre de Ghoulam, mais il ne parvient pas à rabattre le ballon de la tête.
À la demi-heure de jeu, une échauffourée éclate entre les deux équipes, après un échange d'amabilités entre Aïmen Moueffek et Marchetti. Dominateurs dans le jeu, les Verts ne parviennent pas à se procurer d'occasion franche. La mi-temps se termine sur un score nul et vierge.
La seconde mi-temps débute sur un petit rythme. Rien à se mettre sous la dent après quinze minutes de jeu. C'est justement à l'heure de jeu qu'Ajaccio obtient un penalty, suite à une faute du jeune Owusu sur Belaïli. Ce dernier se fait justice lui-même et donne l'avantage à son équipe (60' 0-1). Il faut attendre dix minutes pour voir une réaction stéphanoise et c'est le jeune Gauthier, d'une frappe lointaine qui oblige Leroy à se détendre et à repousser la tentative. La seconde mi-temps est globalement terne, il ne se passe pas grand chose sur le rectangle vert. La formation de Laurent Batlles ne parvient pas à recoller et l'ASSE s'incline donc sur le plus petit des scores (0-1). Place désormais à Troyes, un autre pensionnaire de Ligue 1 samedi pour clôturer cette préparation hivernale.
ASSE 0-1 ACA (Mt 0-0)
La compo' de la 1ère mi-temps : Fall - Namri, Briançon, Nadé, Ghoulam - Bouchouari, Moueffek, Chambost - Abd. Sidibé, Wadji, Pintor.
La compo' de la 2nd mi-temps : Dreyer - Owusu, Giraudon, Sow, Pétrot - Mouton, Lobry, Gauthier - Cafaro, Krasso, Saban.
But : Belaïli pour Ajaccio
Flash : Quatre groupes de supporters appellent au boycott de #ASSESMC #ASSE https://t.co/lieFdP8Dm4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 13, 2022