🔥 L'ASSE sera soutenue par près de 1 000 supporters à Troyes
L'AS Saint-Étienne se déplace ce week-end au stade de l'Aube pour affronter l'ESTAC dans le cadre de la neuvième journée du championnat de France de Ligue 2. Après deux victoires consécutives à l'extérieur, les Verts auront pour objectif d'enchainer.
C'est très rare dans une saison, l'AS Saint-Étienne se déplace trois fois d'affilée, la faute à la Coupe du Monde de Rugby qui a déplacé la huitième journée de Ligue 2 de l'ASSE face à Dunkerque au mercredi 4 octobre prochain, à 18h45. Avant ça, les joueurs de Laurent Batlles disputeront donc la neuvième journée de championnat du côté de Troyes ce samedi à 15 heures.
Comme nous l'évoquions en début de semaine, le parcage visiteurs a une capacité légèrement supérieure à 900 spectateurs. La billetterie dans l'espace réservé aux supporters des Verts avait ouvert ses portes ce lundi pour les membres premium et abonnés. Ça avait également été le cas pour le grand public à partir de ce mardi. Elle devait initialement se terminer vendredi.
Néanmoins, l'AS Saint-Étienne annonce ce mercredi que toutes les places mises à disposition dans le parcage visiteurs ont trouvé preneurs : "Ouverte ce lundi matin, la billetterie pour le parcage stéphanois au Stade de l'Aube est désormais fermée. Toutes les places ont d'ores et déjà été réservées. Aucun guichet ne sera ouvert le jour match. Les modalités concernant le déplacement des supporters stéphanois seront communiquées prochainement."
💚 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘁 ! Toutes les places de l'espace visiteurs pour #ESTACASSE ont d'ores et déjà été réservées !
— Supporters ASSE 👥 (@Supporters_ASSE) September 27, 2023
À samedi pour ce troisième déplacement consécutif ! 👋https://t.co/M6vUQWquki
Encore une fois, les Verts pourront compter sur leur douzième homme ce week-end pour tenter de décrocher un troisième succès consécutif hors de leurs bases. L'affluence du parcage visiteurs devrait d'ailleurs être un record puisqu'elle devrait avoisiner les 1 000 supporters verts, ce sera donc vraisemblablement plus qu'à Annecy où les amoureux de l'ASSE s'étaient rendus à 810 en Haute-Savoie.
Les affluences des parcages lors des déplacements de l'ASSE (chiffres Evect) :
- Rodez - Saint-Étienne : 327 supporters (moins 33 supporters par rapport à la saison précédente)
- Annecy - Saint-Étienne : 810 supporters (moins 140 supporters par rapport à la saison précédente)
- Caen - Saint-Étienne : 513 (moins 235 supporters par rapport à la saison précédente)
- Concarneau - Saint-Étienne : 518 supporters