🚨 L'ASSE touche le fond face à Rodez !

Pros  #ASSERAF | Publié le par Joris | 151 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait le Rodez Aveyron Football cet après-midi du côté de Geoffroy-Guichard pour le compte de la quinzième journée du championnat de France de Ligue 2. Les Verts se sont encore piteusement inclinés (0-2).

Pour cette rencontre, on s'attendait à un retour du 3-5-2 mais c'est finalement un 4-4-2 qui prend place avec Pétrot latéral gauche, Namri à droite et Nadé et Giraudon dans l'axe. Louis Mouton fait également son retour au milieu de terrain avec Bouchouari, Lobry et Cafaro. Devant, Krasso et Wadji sont eux aussi titularisés. 

Les Ruthénois mettent la pression d'entrée sur l'AS Saint-Étienne avec quatre corners consécutifs obtenus sans parvenir à mettre en danger Dreyer toutefois. Les Stéphanois paraissent tendus à l'image de Nadé qui écope du premier carton jaune. Ce sont d'ailleurs les joueurs de Rodez qui sont les plus dangereux pour le moment avec un Dreyer mis à deux reprises à contribution dans la première demi-heure. Dans le dernier quart d'heure de cette première mi-temps, cela s'inverse et l'AS Saint-Étienne met une grosse pression sur le but ruthénois avec plusieurs coups de pied arrêtés d'affilée sans pour autant parvenir à trouver la faille. 

Cette deuxième mi-temps commence avec de l'engagement des deux côtés mais c'est Rodez qui parvient à ouvrir le score. Sur une frappe anodine aux 25 mètres, Depres couvert par Namri décale Senaya qui ajuste Dreyer (0-1, 54e). Nadé n'est pas loin de voir rouge dans cette seconde mi-temps en étant en retard sur deux avertissements. Sur le coup-franc qui suit, Namri dévie le ballon dans son propre but pour le second but ruthénois (0-2, 60e). Le public stéphanois gronde et demande "équipe digne de son public" et la démission de la direction. C'est un festival de banderoles qui prend place tandis que les Magic Fans décident de quitter le Stade Geoffroy-Guichard, suivis par les Green Angels quelques minutes plus tard. Quelques instants plus tard, Jimmy Giraudon pète les plombs et écope d'un carton rouge. Les Verts vont finir à dix. Plusieurs changements sont effectués par Laurent Batlles mais cela semble déjà joué à Geoffroy-Guichard. Pintor tente sa chance sur coup-franc direct mais sa frappe heurte l'extérieur du poteau. Rodez a même l'occasion de tripler la mise mais cela passe juste à côté. Les Verts s'inclinent une nouvelle fois face à Rodez et touchent le fond au soir de cette quinzième journée de Ligue 2.


ASSE 0-2 RAF (Mi- temps : 0-0)

Compo' : Dreyer, Nadé, Giraudon, Pétrot, Namri (70e Bakayoko), Cafaro (73e Saban), Bouchouari, Mouton (71e Pintor), Lobry (73e Moueffek), Krasso, Wadji

Buts : Senaya et Namri (csc) pour Rodez

Cartons : Nadé, Krasso, Cafaro pour l'ASSE ; Danger, Chougrani, Depres pour le RAF

Exclusion : Giraudon pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (151) keyboard_arrow_down