💥 L'ASSE une nouvelle fois lourdement sanctionnée, le Kop Nord fermé
La commission de discipline sanctionne une nouvelle fois lourdement l'AS Saint-Étienne et son stade Geoffroy-Guichard. Après le Kop Sud, c'est au tour du Kop Nord d'être fermé pour une rencontre.
Réunie ce mercredi, la commission de discipline a statué sur la rencontre entre Saint-Étienne et l'ESTAC. Lors de ce match, des supporters présents en Kop Nord ont fait usage d'engins pyrotechniques avec pour objectif de cibler justement cette commission de discipline et de demander sa réforme.
En réponse, la commission de discipline a décidé de lever le sursis sur la tribune Charles Paret qui sera donc fermée pour la réception du Football Club d'Annecy, ce samedi à 15h00.
24e journée de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – ESTAC Troyes du 12 février 2024
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées
Fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard par révocation du sursis.
L'AS Saint-Étienne a d'ores et déjà communiqué les modalités de compensation pour les abonnés en Kop Nord, touchés par cette sanction collective et qui seront donc privés de la rencontre de la 26e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT : "Chaque abonné de la tribune Charles-Paret recevra automatiquement un avoir dans son compte sur la billetterie officielle en ligne. Il sera disponible dès demain, jeudi 22 février à partir de 14h."