đ L'oeil de Perrin et Batlles sur la nouvelle recrue du mercato
Dylan Batubinsika a été présenté ce matin aux journalistes juste après la séance collective ouverte au public. L'entraineur de l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles, et le coordinateur sportif du club, Loïc Perrin, l'accompagnaient au micro.
C'est Loïc Perrin qui a pris la parole en premier pour revenir sur les coulisses de ce transfert : "On était allé le voir cet hiver. Ça avait été compliqué pour différentes raisons. On l’a sollicité assez tôt dans le mercato, ça a été long. Il a patienté, ça a montré sa volonté de rejoindre notre projet. On est content qu'il nous ait rejoint, avant le début du championnat ce qui est important aussi, c’est ce qu’on essaye de faire. Les premiers contacts ont eu lieu tôt, ça a été long mais on y est arrivé. (...) Il va nous apporter son expérience, il a un âge où il arrive à maturité. On cherchait un joueur avec des qualités défensives et de vitesse aussi. Il correspond à ce genre de joueurs. Le but c’était d’essayer de solidifier la défense avec un joueur qui peut être complémentaire avec les autres joueurs."
Laurent Batlles s'est lui aussi livré sur sa dernière recrue : "On était à la recherche d’un joueur qui pouvait nous apporter son expérience, qui pouvait être un leader défensif aussi et nous amener de la vitesse. Il ressort proprement les ballons, avec ce qu’on avait vu sur les vidéos et selon ce que nous a dit la cellule de recrutement. J'ai retrouvé ces points-là sur les matchs que j'ai vus de lui, notamment de haut niveau. Je l'ai trouvé cohérent avec ce qu'on savait de lui."
Dylan Batubinsika est également un défenseur polyvalent selon les dires de son entraineur : "Dylan (Batubinsika) est un défenseur polyvalent, il peut jouer sur les trois postes, même s’il préfère peut-être jouer dans une position précise." Le joueur a répondu par la suite sur ses préférences : "J'ai beaucoup joué dans l’axe à Anvers ou avec le Maccabi Haïfa, j’ai joué sur tous les postes mais je suis droitier donc je préfère l’axe ou a droite. Je peux évoluer à tous les postes, même à gauche."