📈 L1 : Les statistiques de la 4ème journée
Le plus mauvais départ du club depuis 2009, Bouanga roi des fautes, retrouvez les statistiques de la 4ème journée de Ligue 1 et notamment de la rencontre #OMASSE.
- L’ASSE est classée 16ème une place qu’elle a occupée 10 fois la saison dernière. Avec seulement trois points après quatre journées, il faut remonter à 2009/10 pour trouver une entame aussi faible.
- En 2020/2021 l’ASSE, avec 10 points après quatre journées était, pour la dernière fois, en tête de la Ligue 1.
- Sept buts encaissés en quatre journées, c’est le pire total depuis 2004/2005.
- L’ASSE est la 18ème défense à l’extérieur.
- 18 fautes commises par les Verts à Marseille, pas très loin du record de la saison détenu par Montpellier, Nice et Bordeaux, 19.
chevron_right À lire aussi
Le Carton Vert de #OMASSE- Bouanga est le Stéphanois qui a commis le plus de fautes cette saison : 8 (4ème de L1). Il en a subi autant (14ème).
- 89 contrôles ratés cette saison par les Stéphanois, personne n’a fait pire.
- L’ASSE est avec Lorient l’équipe qui a le plus récolté de cartons jaunes : 12.
- Série impressionnante en cours, en L1, 23ème match consécutif sans défaite pour l’OM, avec M. Millot au sifflet.
- Quatre premières journées sans défaite pour Clermont. Il faut remonter à 1984 pour trouver un promu, Guingamp, réalisant la même performance.
- Paris, Clermont, Angers, Lens et Nice (ou Marseille) restent invaincus. Six autres équipes dont Saint-Étienne n’ont toujours pas gagné.
- Première défaite pour Rennes, Reims et Saint-Étienne, première victoire pour les "européens" : Lille, Monaco et Lyon ainsi que pour Strasbourg.
chevron_right À lire aussi
#OMASSE : Des statistiques équilibrées- 55 039 spectateurs pour #OMASSE. Meilleure affluence de la journée pour le Vélodrome rempli à 83%.
- 100% de taux de remplissage à Reims, 20 525 personnes pour l’arrivée du Messi parisien.
- Une moyenne de 23 620 spectateurs dans les neuf stades accueillant du public, Nice jouait à huis clos.
- Les équipes jouant à la maison reprennent, petit à petit, le dessus : cinq victoires à domicile, deux nuls, trois victoires à l’extérieur.
- Aucun score vierge (0-0)
- 31 buts, moyenne de la saison 29,5 soit 3 buts par match.
- Après 39 matchs, 74% sans défaite des locaux, 69% sans défaite des visiteurs.
Comme lors de la journée précédente, 41 cartons sont sortis, mais seulement 3 rouges au lieu de 4. M. Delerue avec 8 jaunes et 1 rouge à Lille, remporte haut la main son 2ème "Lucky Luke" de la saison. Il est à ce stade du championnat, le seul vainqueur du trophée. Pour assurer le coup, il a sifflé 34 fautes, record de la journée, devant M. Millot à Marseille 29.