đŸ’„ L2 : #FCGBRAF placé en instruction, le classement pas officialisé

Pros | Publié le par Tibo | 40 commentaires

La commission de discipline se réunissait en début d'après-midi pour évoquer l'arrêt de la rencontre entre Bordeaux et Rodez, suite à l'intrusion d'un supporter sur le terrain et l'atteinte à l’intégrité physique d’un joueur.

Dans un communiqué publié par RMC, la commission de discipline indique : "Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire. La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport. Dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT."

Il faut dire que la décision peut avoir des répercussions importantes sur la Ligue 2. Bordeaux garde un mince espoir de monter en cas de large succès face à Rodez. Le RAF doit impérativement prendre les trois points pour se maintenir. Le cas échéant c'est Annecy qui serait relégué en National 1. 


De plus, depuis quelques heures, plusieurs informations viennent étayer la thèse de l'exagération des conséquences du geste du supporter sur le joueur, notamment le rapport du médecin légiste ainsi que sur le déroulement des évènements de la soirée pour le joueur blessé. Les joueurs justement de Rodez qui sont partis en vacances, vont peut-être devoir plier bagage et revenir pour gagner sur le terrain le droit d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Il faudra attendre le lundi 12 juin pour savoir si la saison 2022-2023 de Ligue 2 est véritablement terminée ou si on va assister à une première dans l'histoire du football français. De son côté, Bordeaux peut craindre une sanction exemplaire, car si les conséquences sur le joueur font débat, le geste du supporter des Girondins, lui n’en fait aucun.

keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down