🧐 L2 : Surprise en clôture de la 36ème journée !
C'est une fin de saison à suspense en Ligue 2 avec de l'enjeu en haut comme en bas. La rencontre de clôture de la 36ème journée de Ligue 2 concernait justement cette lutte pour le titre et la montée ainsi que celle pour le maintien.
Grosse surprise au stade Océane du Havre, puisque le leader havrais s'est incliné pour la deuxième fois de suite, après avoir réalisé une série de 32 matchs sans défaite. La formation de Luka Elsner a été battue sur le score de deux buts à zéro face à Valenciennes.
Les buteurs côté valenciennois ne sont pas inconnus à Saint-Étienne, puisqu'il s'agit de deux éléments pistés par la cellule de recrutement depuis plusieurs mois désormais. Adrian Grbic a ouvert le score d'une splendide panenka sur pénalty (7e). Juste avant le retour aux vestiaires, le jeune Mohamed Kaba a offert le but du break à son équipe (45+2').
Malchanceux, les Havrais ont touché à deux reprises les montants. Au classement, les Normands ne comptent désormais que deux points d'avance sur Bordeaux et cinq sur le FC Metz à deux journées de la fin. C'est un combat à trois qui se dessine pour la montée. Dans le bas du classement, le VAFC se donne un peu d'air. Les Nordistes ne sont plus relégables à la faveur de cette victoire. Ils pointent désormais à la 14e place avec 42 points au compteur soit un de plus que le Pau FC désormais premier relégable !
Les résultats de la 36ème journée de Ligue 2 :
- Amiens 1-3 Caen
- Guingamp 1-1 Metz
- Nîmes 1-2 Dijon
- Niort 2-2 Annecy
- Paris FC 2-1 Sochaux
- Pau 2-6 Bastia
- Saint-Étienne 4-2 Quevilly-Rouen
- Bordeaux 3-0 Laval
- Grenoble 1-1 Rodez
- Le Havre 0-2 Valenciennes
Le classement de la Ligue 2 :