🥵 La canicule change les plans de l'ASSE jusqu'à samedi
Il fait très chaud à Saint-Étienne depuis la fin de semaine dernière. Une situation qui devrait durer jusqu'à ce week-end avant que les températures se mettent (enfin) à descendre quelque peu.
Ces fortes chaleurs impactent forcément les sportifs qui sont obligés de s'adapter. Ce mardi, pour la reprise de l'entrainement, le staff avait décidé d'avancer la séance collective à 9h30 au lieu de 10h30. Néanmoins, les températures étaient déjà très élevées. Aujourd'hui, c'est donc avec une nouvelle heure d'avance, à 8h30, que les joueurs stéphanois ont retrouvé la pelouse de la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat.
À la fin de la présentation de Stéphane Diarra à la presse ce mercredi en fin de matinée, Laurent Batlles a eu quelques mots sur cette situation et a confié que le club changeait ses plans jusqu'à samedi pour faire face à la canicule : "Par rapport à hier, on a encore avancé l’entrainement, on s’est entrainé ce matin à 8h30. C’est beaucoup plus facile pour les joueurs de pouvoir assimiler la charge de travail tout simplement. Jusqu’à samedi on va essayer de rester pareil et apparemment à partir de samedi, il devrait y avoir une baisse des températures donc on reprendra une semaine normale. Il a fallu s’adapter parce qu’hier on s’est entrainé à 9h30, on s’est rendu compte que ça avait beaucoup d’impact sur le fonctionnement des joueurs donc il fallait faire attention par rapport à ça. Je pense que tout le monde aujourd’hui, peut-être pas à Lorient (rires, Stéphane Diarra s’était dit surpris par la chaleur quelques instants auparavant, ndlr), essaye de s’adapter à la canicule et ça paraît normal."
Météo France annonce des températures comprises entre 37° et 39°. La baisse des températures devraient débuter vendredi après-midi. Pour l'heure, la vigilance rouge canicule est activée dans le Forez !