đź’Ą La composition probable de l'ASSE face à Troyes
Les Stéphanois se déplacent ce samedi du côté de l’Aube pour y affronter Troyes dans le cadre de la neuvième journée de championnat de France de Ligue 2. Découvrez la composition probable des Verts face à l’ESTAC.
L’objectif est simple pour les joueurs de Laurent Batlles, passer la troisième à l’extérieur avec un nouveau succès après ceux obtenus sur les pelouses de Caen (1-2) et Concarneau (0-1). Pour y parvenir, le coach de l’ASSE pourrait simplement décider de... ne rien changer.
C’est en effet la plus grande possibilité après la semaine d’entraînement passée par Laurent Battles et ses joueurs. Si Anthony Briançon a manqué la reprise après une béquille reçue face à Concarneau, le capitaine des Verts s’est ensuite entrainé normalement toute la semaine avec un simple strap pour "se rassurer" nous confiait-il en conférence de presse d’avant-match. Également incertains, Cafaro et Diarra ont manqué la séance de jeudi, pas celle de vendredi. Les deux ailiers du 4-3-3 de Batlles devraient sans surprise tenir leur rang à nouveau sur les côtés de l’attaque des Verts.
Derrière, Larsonneur et ses quatre acolytes tiendront une nouvelle fois la maison verte. Appiah et Pétrot en latéraux, le double B (Briançon et Batubinsika) dans l’axe. Au milieu, même constat : Tardieu déjà indispensable en relayeur alimentera de ballon le virevoltant Bouchouari. Le Marocain sur courant alternatif face à Concarneau tend vers plus de régularité dans ce nouvel exercice, ça se voit clairement dans son jeu mais ça ne se ressent pas encore dans ses statistiques (aucun but et aucune passe décisive cette saison). Lamine Fomba complètera ce trio. Attention cependant pour les Verts, Fomba et Bouchouari ont tous les deux écopés de deux cartons jaunes depuis le début de saison, en cas de nouvelle biscotte dans les trois matchs à venir (Troyes, Dunkerque, Ajaccio), ils ne participeront pas au match face à Laval après la trêve. Batubinsika, Sissoko et Appiah sont dans la même situation.
Devant, c’est encore Gaëtan Charbonnier qui devrait tenir l’attaque stéphanoise. Muet face à Caen et Concarneau il a la confiance de son coach. Son rôle d’ouvreur de match aura au minimum permis à Sissoko d’inscrire deux buts lors de ses deux dernières entrées en jeu. Dans une semaine à trois rencontres, les deux attaquants auront du temps de jeu et leur chance pour établir la hiérarchie. D’autant plus que le retour de Wadji ne se fera pas avant la trêve et le match contre Laval, le 23 Octobre comme l’a annoncé Laurent Batlles cette semaine.