🏆 La Coupe, un objectif qui n'est pas vraiment un objectif à l'ASSE
L’AS Saint-Étienne va faire son entrée en lice ce samedi après-midi en Coupe de France. Les Stéphanois affronteront Bourg-en-Bresse Péronnas pour le compte du septième tour de la compétition.
Sourire en coin, il aura fallu quelques secondes à Laurent Batlles pour répondre à la question d’une compatibilité entre chance de montée en Ligue 1 et parcours séduisant en Coupe de France. Pas question de bazarder le match de samedi du côté de l’ASSE pour autant, encore moins quand l’entrée en lice des Verts intervient après deux défaites en championnat, mais clairement au moment de privilégier une compétition sur une autre, c’est le championnat qui aura la priorité des Stéphanois. En l’état, le technicien souhaite aller le plus loin possible afin de pouvoir permettre à l’ensemble de son groupe de garder une certaine forme de compétitivité.
Laurent Batlles : "Déjà, je suis surpris de voir des rencontres de Coupe de France programmées pendant la trêve internationale. Mettre des matchs à partir du moment où nous avons des sélectionnés, en termes de date ce n’est pas évident. Même si c’est plaisant d’avoir des joueurs en sélections et si je comprends que pour le football amateur c’est plus difficile de caler un match en milieu de semaine, pour nous ce n’est pas idéal.
On mettra une équipe en forme sur le terrain, on se doit d’être compétitifs pour garder tous les week-ends une certaine forme de compétitivité. Qu’on avance dans cette compétition pour que tout le monde puisse avoir du temps de jeu. Je pense que l’important c’est de pouvoir jouer tous chaque semaine dans une vraie compétition. Je me suis rendu compte que de trouver et de disputer des matchs amicaux sur ces tours de Coupe de France ce n’est jamais évident. Ce qui m’importe c’est de garder tout le groupe en éveil et le fait de jouer des matchs qui comptent te le permet. C’est ce que je vois. Est-ce que c’est compatible avec un objectif de montée en Ligue 1 ? On verra par la suite.
On veut avancer dans cette compétition comme dans le championnat. On va essayer de concerner tout le monde et il y a des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. Ça permettra à certains joueurs peut-être de marquer les esprits. Vu notre effectif, on aurait voulu faire souffler des joueurs mais on ne peut pas. On va jouer avec l’équipe qui me parait la meilleure possible mais probablement avec des joueurs légèrement différents et peut-être dans une autre animation. Pour autant, on va mettre l’équipe la plus compétitive pour se qualifier."