⚠️ La défense de l'ASSE pourrait encore être diminuée prochainement

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

C'est manifestement la très grande force de l'AS Saint-Étienne cette saison ce qui tranche forcément avec la précédente : la défense. Les Verts ont tout simplement la meilleure de Ligue 2 avec le leader Laval. 

Six petits buts encaissés seulement en douze journées de championnat, voilà le bilan défensif de l'AS Saint-Étienne version 2023-2024. Si les Verts marquent moins que la saison passée, ils peuvent compter sur une défense de fer. On craignait cependant le pire lundi avec les blessures de Gautier Larsonneur et Dylan Batubinsika, deux piliers de cette défense qui ne sont forcément pas étrangers à ce très beau bilan. Néanmoins, Etienne Green et Mickaël Nadé ont montré qu'à l'AS Saint-Étienne en ce début de saison, ce n'était pas seulement onze joueurs mais bel et bien un groupe qui contribuait au très bon départ des Verts. 

Néanmoins, cette défense est encore sous la menace et pourrait être diminuée dans les semaines à venir. Plusieurs joueurs la composant ont déjà écopé de deux cartons jaunes dans une période comprenant moins de dix matchs et sont donc sous la menace d'une suspension. Outre Dylan Batubinsika actuellement blessé, figurent dans cette liste Dennis Appiah et Léo Pétrot. Un milieu de terrain, Lamine Fomba, la complète. Ces joueurs devront donc se méfier s'ils ne veulent pas écoper d'un match de suspension automatique prochainement. 


Le point sur les joueurs sous la menace d'une suspension : 

  • Dennis Appiah, pour encore un match
  • Lamine Fomba, pour encore deux matchs 
  • Dylan Batubinsika, pour encore deux matchs 
  • Léo Pétrot, pour encore deux matchs

Par ailleurs, Ibrahim Sissoko, Mahmoud Bentayg, Mathieu Cafaro, Anthony Briançon, Gautier Larsonneur, Benjamin Bouchouari, Victor Lobry et le coach Laurent Batlles ont tous un carton au compteur. 

Photo de Dennis AppiahPhoto de Dylan BatubinsikaPhoto de Lamine FombaPhoto de Léo Petrot
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah, Dylan Batubinsika, Lamine Fomba, Léo Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down