🚨 La Ligue 2 ou le dépôt de bilan pour le FCSM
C'est une intersaison particulièrement agitée que traverse la Ligue 2 BKT. L'incertitude est encore totale sur la composition de la division avec le cas du FC Sochaux-Montbéliard qui maintient le flou.
Les différentes hypothèses pour la Ligue 2 :
Une Ligue 2 BKT à 19 clubs
C'est une hypothèse qui est actuellement sur la table. Ce scénario serait validé dès lors que le FC Sochaux-Montbéliard déposerait le bilan. Le FC Annecy resterait ainsi en National 1 afin de permettre à la division de compter 18 équipes. Attention tout de même à l'évolution de la situation du CS Sedan-Ardennes, exclu des championnats nationaux en appel devant la DNCG et qui a demandé une conciliation auprès du CNOSF. Le club des Ardennes vient d'être racheté et l'objectif est d'être réintégré en National 1, de quoi ajouter encore un peu plus de flou.
Le FC Annecy est repêché en Ligue 2 BKT
Ce sera le cas si le FC Sochaux-Montbéliard est confirmé en National 1 lors de son passage jeudi devant la DNCG. Néanmoins, cette hypothèse est en train de perdre du poids puisque du côté de Sochaux, la possibilité de poursuivre en National 1 serait totalement exclue.
Sochaux est finalement réintégré en Ligue 2 BKT
Dernière option qui pouvait sembler fantaisiste il y a encore quelques jours, la réintégration de Sochaux en deuxième division. Selon L'Est Républicain, Nicolas Pacquot, député du Doubs a indiqué dans le compte-rendu d'une réunion qui s'est déroulée en présence de Olivier Becht (ministre délégué en charge du commerce extérieur, de l'attractivité et des français de l'étranger), Frankie Yau (président du FC Sochaux) et lui-même : "Il n’y a plus que deux scénarios possibles, à savoir la Ligue 2 ou le dépôt de bilan."
Pour que le scénario d'une réintégration du club en Ligue 2 puisse se faire, il est indispensable de trouver de nouveaux actionnaires. Préalable obligatoire pour candidater, poser les douze millions d'euros manquants devant la DNCG sur la table. Deux pistes existent, des projets européens pour sauver un club historique du football français. Selon les informations de RMC Sport, l'un de ces potentiels repreneurs est Français. Une réponse est attendue dans les 48 heures car le temps presse pour Sochaux, qui joue tout simplement la survie du club actuellement.