💥 La montée de l'ASSE prochainement fêtée dans le Chaudron !
Les Vertes ont validé leur montée en D1 Arkema ce dimanche après une saison tout bonnement exceptionnelle en seconde division.
Néanmoins, c'est sur une défaite que les féminines de l'AS Saint-Étienne ont officialisé leur montée grâce au match nul concédé dans le même temps par l'Olympique de Marseille face Thonon Evian Grand Genève (2-2).
Invité chez notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire ce soir dans l'émission 100% Sainté, le président de l'association ASSE, Jean-Marc Barsotti est revenu sur la montée et fixe désormais un autre objectif aux joueuses stéphanoises, le titre de D2 : "On est en D1 l'année prochaine maintenant j'ai fixé un nouvel objectif aux filles et au coach : aller chercher le titre de D2. Il va se jouer entre Saint-Étienne et le LOSC. Il suffit je crois, de gagner encore un match et on sera champion de D2."
Jean-Marc Barsotti a annoncé que les Vertes seront fêtées par Geoffroy-Guichard avant le dernier match de la saison, face à Valenciennes le 2 juin prochain : "Cette montée est due au travail de l'ensemble des collaborateurs de l'AS Saint-Étienne qui travaillent dans l'ombre pour la section féminine de l'ASSE. Il y a tout le service marketing, le service communication. Tous les bénévoles parce que c'est très important, ce sont les bénévoles qui gèrent la gestion des matchs. Il y aura une fête et quelque chose de prévus pour le match contre Albi (le dimanche 28 mai au stade Salif-Keïta de l'Étivallière, ndlr) mais surtout lors du dernier match à Geoffroy-Guichard, les filles seront sur la pelouse pour fêter comme il se doit cette montée."
Le Chaudron pourra donc fêter cette accession en D1 Arkema et potentiellement le titre de seconde division le 2 juin prochain avant la réception de Valenciennes.
Moins d'un an après la relégation, les Vertes remontent en D1 ! #ASSE https://t.co/3NkFo2moG4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 7, 2023