🤬 La moustiquaire de Charléty provoque la colère
Le parcage du stade Charléty a fait le plein samedi et les supporters des Verts ont mis l'ambiance dans l'enceinte parisienne, malgré des conditions pas optimales pour suivre le match.
Difficile en entrant dans le stade du 13e arrondissement parisien de ne pas remarquer l'espace réservé pour les visiteurs, recouvert d'un immense filet devant mais également sur les côtés du parcage. Selon le Progrès, ce dispositif a été installé sur ordre du préfet de police de Paris.
Un filet restreignant considérablement la vue du match, en témoigne les photos prises depuis l'intérieur du parcage par des supporters des Verts.
Les émotions. On est venus, on n'a rien vu, on a vaincu. #PFCASSE pic.twitter.com/56v2VpBVMR
— Pierre S. (@PierreSarnig) April 8, 2023
Parcage de qualité au @ParisFC...#PFCASSE pic.twitter.com/TwKThZgvSE
— Pierro entre Tibo et l'ASSE (@Pierro4217) April 8, 2023
Sous couvert de sécurité, certaines dérives sont observées depuis le début de la saison en matière de gestion des supporters visiteurs. Cet été, c'est la nouvelle configuration du parcage à Ajaccio qui avait suscité l'émoi.
Le nouveau secteur visiteurs de l'@ACAjaccio. Bienvenue dans la cage. pic.twitter.com/4uxTigRBdD
— Olivier Laval (@olivierlaval27) July 22, 2022
La nouvelle installation du stade Charléty a elle aussi fait l'unanimité contre elle ce week-end. Pourtant, les supporters de l'AS Saint-Étienne bénéficiaient d'un no man's land important d'un côté comme de l'autre du parcage, facilitant ainsi la gestion en matière de sécurité.
Les supporters de l'#ASSE pris au piège dans les filets du stade Charléty. #PFCASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 8, 2023
1000 supporters sont attendus dans l'enceinte parisienne, ils sont déjà nombreux également dans les autres tribunes du stade. pic.twitter.com/kWdGPtUx31