🏆 Le FBBP01 se met en confiance avant de recevoir l'ASSE
Si l'AS Saint-Étienne a connu un samedi difficile avec une lourde défaite sur la pelouse de l'AJ Auxerre (5-2), le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 a de son côté poursuivi la bonne dynamique de début de saison.
Alors que la rencontre de la précédente journée à Mâcon avait fait l'objet d'un report, le FBBP01 a confirmé son excellent début de saison en remportant un cinquième succès en huit matchs disputés. Les Bressans ont fait qu'une bouchée des Alsaciens d'Haguenau et se sont imposés sur le score de trois buts à zéro au stade Marcel Verchère (buts : Aouladzian, Foulon et Belkheir). Le FBBP01 consolide sa place de leader avec un match de moins au compteur.
C'est une équipe en forme que les Verts vont affronter en Coupe de France, dans un stade qui va faire le plein. Malgré des tarifs élevés (ndlr : de 12€ à 25€ en plein tarif), les 6 500 places assises s'écoulent à vitesse grand V. Le parcage stéphanois fera également le plein avec 500 supporters attendus dans un secteur récemment restauré, suite aux nombreuses dégradations subies lors du dernier match de la saison passée en National 1. Les supporters de l'AS Nancy-Lorraine avaient notamment arraché plus d'une centaine de sièges.
C'est une rencontre sous haute-surveillance qui va se dérouler au stade Marcel-Verchère, du fait de la proximité avec Lyon (80 kilomètres) et de la présence de nombreux supporters lyonnais dans ce secteur. Les effectifs de sécurité à l'intérieur comme à l'extérieur de l'enceinte seront renforcés.
Pour rappel, c'est ce samedi à 13h45 que les Verts disputeront ce 7e tour de la Coupe de France qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.