📱 Le million pour l'ASSE
"On a un bon public et les meilleurs supporters". Tout le monde connait les paroles de la mythique chanson de Monty, Allez les Verts. Cela n'est pas loin de fonctionner également sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi l'AS Saint-Étienne a communiqué avoir passé le million de followers sur sa page Facebook. Le club précise qu'avec plus de 2,5 millions de fans en cumulé sur tous les réseaux sociaux, les Verts représentent la neuvième communauté foot de France. Des chiffres intéressants mais encore bien loin de certains clubs en France comme le Mastodonte parisien avec plus de 52 millions de followers rien que sur Facebook pour le PSG ou encore l'Olympique de Marseille qui compte 8 millions de followers sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg.
Une communauté qui pourrait encore s'accroître cette saison avec le retour au premier plan des Verts qui retrouvent l'élite du football français. De plus, rachetée cet été par le groupe canadien Kilmer Sports, l'AS Saint-Étienne peut nourrir de nouvelles ambitions ce qui fera certainement parler du club stéphanois, le deuxième le plus titré du championnat de France, à travers l'hexagone et même au delà des frontières. Avec les recrutements de joueurs étrangers comme Augustine Boakye, Ben Old ou encore Zuriko Davitashvili, nul doute qu'une nouvelle génération de suiveurs des Verts est en train de naitre aux quatre coins du globe. Aux Verts désormais de performer sur les pelouses pour amener encore plus de fans à l'AS Saint-Étienne.