🚨 Le onze de l'ASSE avec des premières et une surprise
L'AS Saint-Étienne reçoit Valenciennes ce samedi soir, à 19 heures, au stade Geoffroy-Guichard. Pour cette rencontre, Laurent Batlles doit encore bricoler avec plusieurs absences au sein de l'effectif stéphanois.
En effet, communiqué tardivement pour causes d'incertitudes liées notamment à la fin de mercato estival et à l'état physique de certains joueurs, le groupe stéphanois est amputé de plusieurs éléments. Le capitaine Anthony Briançon, Mathieu Cafaro, Dylan Chambost et Thomas Monconduit manquent à l’appel. Contacté ce jour, le club précise que Chambost, Monconduit, Briançon et Cafaro sont "indisponibles pour raison(s) médicale(s)". Absent depuis sa blessure sur la pelouse de Rodez, Wadji est toujours hors du groupe. Il devrait revenir après la trêve internationale.
Laurent Batlles peut néanmoins compter sur Florian Tardieu arrivé dans les toutes dernières heures du mercato ainsi que sur Mahmoud Bentayg lui aussi officialisé en ce mois d'août à l'AS Saint-Étienne. Les deux joueurs sont d'ailleurs titulaires ce soir pour affronter Valenciennes. Le premier est aligné au milieu de terrain en sentinelle tandis que le second occupera le poste de piston gauche. À droite, c'est Stéphane Diarra qui est titularisé pour prendre l'habituelle place de Cafaro. Appiah retrouve son poste d'axial droit, accompagné de Batubinsika et Pétrot en défense. Aux côtés de Tardieu, c'est Bouchouari qui est aligné. Devant, Charbonnier fête sa première titularisation aux côtés du meilleur buteur du club, Ibrahim Sissoko et de Maxence Rivera. Il se pourrait que Charbonnier évolue davantage dans un rôle de numéro 10 comme Laurent Batlles l'avait évoqué en conférence de presse il y a plus d'une semaine.
Le coup d'envoi de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et Valenciennes sera donné à 19 heures au stade Geoffroy-Guichard.